La Colombie-Britannique a remporté la médaille d'or du championnats canadien 18U 2025 grâce à une victoire 2-1 contre l'Ontario lors d'une finale serrée, dominée par les lanceurs.
Les deux offensives n’ont rien produit en début de match, le lanceur partant de la Colombie-Britannique Dylan Bird (Surrey, C.-B.) et celui de l'Ontario Simon Santos (Mississauga, ON) ayant réussi à contenir les frappeurs adverses. L'Ontario a marqué en premier lors de la sixième manche grâce à un triple de S. Bradley.
La Colombie-Britannique a égalisé en septième manche, avec deux retraits au tableau, lorsque le frappeur d’urgence Jase Ferguson (Surrey, C.-B.) a frappé un simple au champ gauche pour faire marquer le point égalisateur. Le moment décisif est survenu en neuvième manche, lorsque Lukas Dance (Surrey, C.-B.) a obtenu un but sur balles avec les buts tous occupés, permettant à son équipe de prendre les devants.
L'Ontario a menacé à son retour au bâton, mais le releveur de la Colombie-Britannique a fermé la porte pour assurer le titre de champion canadien.
L'Alberta remporte le bronze à domicile
L’équipe hôte de Fort McMurray a démarré en force devant son public, marquant dès la première manche. Le Manitoba a répliqué en troisième, profitant de deux erreurs et de coups sûrs opportuns pour marquer trois points et prendre l’avance 3-2.
Les hôtes ont rapidement répliqué, Matthew Szpak (Calgary, AB) frappant un double qui a permis de marquer un point, avant de réussir un triple en septième manche qui a ajouté un point d’assurance bien nécessaire. À partir de là, les lanceurs et la défense de l’équipe albertaine ont fermé la porte pour s'assurer une victoire 5-3 et la médaille de bronze.
Le Manitoba se classe quatrième après un tournoi âprement disputé, manquant de peu le podium.