info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Brett Lawrie signe avec les Brewers de Milwaukee

Ottawa, Ontario – Ça y est! Brett Lawrie (Langley, Colombie-Britannique), le premier choix au repêchage 2008 des Brewers de Milwaukee, a signé son premier contrat professionnel avec l’organisation de la Ligue nationale de Baseball.

Rappelons que Lawrie a vu son nom apparaître au 16e rang au total lors de la séance de repêchage de juin dernier et qu’il est devenu le joueur de position canadien réclamé le plus rapidement dans l’histoire du repêchage. Il a paraphé une entente prévoyant un boni de 1,7 million dollars, et ce, tout juste avant son départ pour Beijing où il participe aux Jeux olympiques avec l’équipe du Canada.

 « Nous sommes très heureux pour Brett et pour sa famille », a déclaré le directeur des équipes nationales et l’entraîneur-chef à Baseball Canada, Greg Hamilton.

 Les Brewers auraient aimé que Lawrie rejoigne leur équipe des ligues mineures dès cet été, mais le receveur de 18 ans c’est déjà engagé avec l’équipe olympique et il ne sera disponible qu’à compter de l’automne pour la ligue de perfectionnement de sa nouvelle équipe. Les Brewers se sont finalement ralliés à ce scénario.

« La participation aux Jeux olympiques sera une bonne expérience pour Brett », a expliqué le directeur de recrutement amateur des Brewers, Jack Zduriencik, dans une entrevue accordée au site Internet Brewers.com  « C’est une chance de représenter son pays et de jouer contre les meilleurs équipes nationales au monde », a-t-il conclu.

Avant de joindre l’équipe olympique, Brett a participé au championnat mondial de baseball junior à Edmonton où le Canada s’est classé sixième. Malgré les insuccès de son équipe, Lawrie a été honoré à plusieurs égards lors de ce tournoi.  Il a remporté le trophée du meilleur frappeur du championnat, fort d’une moyenne au bâton de .469 pour l’ensemble de la compétition. Il a aussi mérité le championnat des frappeurs de coups circuit, lui qui en a canonné trois. Et finalement, il a remporté la distinction du meilleur producteur de points avec16 points produits en six matchs, et tout cela, en plus d’être choisi comme receveur au sein de l'équipe d’étoiles du championnat mondial.

 


Partenaires