info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les Canadiens dans la MLB : Cinq choses à surveiller cette saison

La saison 2021 dans les Ligues majeures de baseball est bien lancée et nous avons onze joueurs canadiens qui ont vu de l’action jusqu’à maintenant. Voici cinq choses que les amateurs du Canada devront surveiller tout au long de la saison :

Joey Votto près de plusieurs plateaux

Incroyable mais vrai, Joey Votto (Etobicoke, ON) en est à sa 15e campagne dans la MLB. Il a déjà six présences dans des matchs des étoiles et, en 2010, il a été nommé joueur par excellence dans la Ligue nationale. Le vétéran a frappé trois circuits jusqu’à maintenant et a participé à un rare triple jeu le week-end dernier.

Votto a présentement 298 longues balles en carrière, à 2 seulement du cap des 300, un plateau atteint par un seul Canadien, Larry Walker. Ce dernier a complété sa carrière avec 383 circuits.

Votto est également tout près du chiffre magique des 2000 coups sûrs, lui qui en compte 1924 actuellement. Walker en avait pour sa part frappé 2160.

Un temps plein pour Josh Naylor

Le 12e choix de l’encan 2015, sélectionné par les Marlins de Miami, Josh Naylor (Mississauga, ON) a été acquis par les Indians de Cleveland des Padres de San Diego l’an dernier. L’ancien joueur par excellence de l’équipe nationale masculine junior a obtenu 14 départs sur les 16 matchs disputés par son équipe. Il a frappé cinq doubles et montre une moyenne au bâton de ,255. Ces statistiques devraient augmenter avec un temps de jeu régulier.

Il sera aussi intéressant de surveiller son utilisation en défensive. L’athlète de 23 ans a jusqu’ici patrouillé 13 fois le champ droit mais aussi une fois au premier coussin, une position qu’il occupait au niveau amateur.

Ne vous laissez pas berner par la jeunesse de Naylor, lui qui a prouvé sa maturité lors des séries de 2020 contre les Yankees de New York. Il semble de nouveau vouloir démontrer ces qualités en 2021!

La santé des lanceurs canadiens

Lorsque les équipes ont quitté leur site d’entraînement à la fin du mois de mars, deux lanceurs canadiens ne les ont pas suivis afin de guérir des blessures. C’est le cas de Mike Soroka (Calgary, AB) des Braves d’Atlanta, toujours en remise en forme après sa blessure au talon d’Achille, et de Rowan Wick (North Vancouver, C.-B.).

La semaine dernière, les Mariners de Seattle ont annoncé que James Paxton (Ladner, C.-B.) venait de subir une opération de type Tommy John et que sa saison était terminée. Pendant ce temps, Jordan Romano (Markham, ON) a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours par les Blue Jays de Toronto avec une blessure au coude.

Romano devrait être de retour dans l’enclos des releveurs une fois sa présence sur la liste des blessés terminée alors que le retour de Soroka sera retardé, lui qui souffre maintenant d’une inflammation à l’épaule.

Espérons que la série de malchance pour nos lanceurs canadiens est derrière nous!

L’officiel Stu Scheurwater, une 4e saison dans la MLB

Stu Scheurwater (Regina, SK) entreprend en ce moment sa quatrième saison à temps plein comme officiel dans les Ligues majeures.

En 2005, Scheurwater a travaillé à la Coupe Baseball Canada à Medicine Hat et l’année suivante il était à Guelp pour le championnat masculin junior. Il a par la suite pris son envol dans le baseball professionnel et a fait ses débuts dans les Majeures en 2014 au Dodger Stadium.

Scheurwater n’a pas oublié ses origines, lui qui est impliqué comme formateur invité à la Super clinique des arbitres de Baseball Ontario pendant la saison morte.

Tout un départ pour Nick Pivetta

Enfin de bonnes nouvelles pour un lanceur de chez nous, alors que Nick Pivetta (Victoria, C.-B.) connaît un excellent début de saison avec les Red Sox de Boston. Il a un dossier de 2-0 et une MPM de 3,68 après trois départs.

Acquis par les Sox via les Phillies de Philadelphie l’an dernier, Pivetta a gagné ses quatre premiers départs avec sa nouvelle équipe tout en essayant de conserver sa place dans la rotation.


Partenaires