info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Match d’étoiles du baseball universitaire ontarien au Centre Rogers

Hamilton, Ontario – Les meilleurs joueurs de baseball du regroupement « Sports universitaires de l’Ontario », l’Ontario University Athletics (OUA), seront présents au Centre Rogers le dimanche 30 mai prochain, alors que les champions de ce circuit lors de la saison 2009, les Mustangs de l’Université Western, se mesureront à une équipe toute étoile de « Sports universitaires de l’Ontario » dans le cadre de la quatrième édition de la classique annuelle des étoiles de cette association, un événement qui se veut une excellente vitrine pour les athlètes des institutions d’enseignement ontarien regroupés sous l’OUA.
 
Les Mustangs ont dominé les compétitions de baseball universitaire l’automne dernier, cumulant un dossier de 13 victoires contre seulement 5 défaites en saison régulière, en plus de compiler une fiche parfaite de 4 gains en séries de fin de saison. Ils avaient alors balayé les représentants des Varsity Blues de l’Université de Toronto, tout comme ceux des Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier, mettant ainsi la main sur la précieuse « Coupe Jason-Guindon » pour une quatrième fois en cinq saisons.
 
La grande force des Mustangs est sans l’ombre d’un doute leur personnel de lanceurs. Rappelons que lors de la série finale de 2009, les artilleurs de la troupe de Western n’ont cédé qu’un seul point en 19 manches aux frappeurs des Golden Hawks! Ils ont été menés par des performances éblouissantes des lanceurs partants Jordan Townshend (London, Ontario) et Andrew Bergman (Pickering, Ontario). D’ailleurs dans le premier match de la série, Townshend a passé pas moins de 15 frappeurs adverses dans la mitaine, alors que son coéquipier Bergman inscrivait 5 retraits sur des prises dans le deuxième et dernier match de l’année. Au total pour les matchs de saison et de séries éliminatoires, les deux as lanceurs ont maintenu des moyennes de points mérités sous la barre de 2,00!
 
En offensive, la formation de Western est menée par le voltigeur Andrew Thomson (Brampton, Ontario) et par le joueur de deuxième sac Bruce Craine (Whitby, Ontario). Tous deux, ainsi que Townshend ont été nommés au sein de l’équipe d’étoile de « Sports universitaires de l’Ontario » en 2009.
 
L’équipe toute étoile de l’OUA qu’ils affronteront le 30 mai prochain sera composée d’étudiants-athlètes des six autres institutions qui participent au circuit de baseball de « Sports universitaires de l’Ontario », soit les universités Wilfrid-Laurier, Toronto, Brock, Guelph, McMaster et Waterloo. 

Le joueur offensif par excellence de la saison 2009, Mike Walker (Guelph, Ontario) des Badgers de l’Université Brock mènera la charge offensive de l’équipe d’étoiles. En 2009, le voltigeur a signé une des meilleures saisons en attaque de l’histoire de l’OUA ayant terminé la campagne avec une moyenne au bâton de ,468 et une moyenne de présence sur les buts de ,620…, et ce, tout en affichant une moyenne de puissance de ,580. Walker a produit 10 points tout en foulant la plaque payante 12 fois pour les siens lors du calendrier régulier.
 
Et le monticule ne sera pas le point faible de l’équipe d’étoiles! Le lanceur de l’année en 2009, Tyler Wilson (Kitchener, Ontario) des Varsity Blues de l’Université de Toronto sera au poste. L’an dernier, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,79 en 45 manches et un tiers de travail! En saison régulière, il a passé 20 frappeurs dans la mitaine. Il sera secondé par Andrew Greenberg (Richmond Hill, Ontario) de l’Université Wilfrid-Laurier, lui qui au terme de la campagne 2009 a été honoré à titre de recrue de l’année au sein du circuit universitaire. Il a cumulé une moyenne de points mérités de 2,23 en 31 manches et deux tiers au monticule, enregistrant 12 retraits au bâton lors de ses sept apparitions sur la butte.
 
La classique des étoiles du regroupement « Sports universitaires de l’Ontario » aura lieu immédiatement après le match que les Blue Jays de Toronto livreront aux Orioles de Baltimore le 30 mai. La rencontre des Jays commence à 13 h 07 et ceux qui voudront assister à la classique des étoiles pourront accéder sans frais au Centre Rodgers en utilisant la porte numéro 8 au terme du match des Blue Jays, soit vers 17 heures. Évidemment, il est possible de se procurer des billes pour les matchs des Jays sur leur site Internet de l’équipe de la Ligue américaine de baseball au bluejays.com.
 
Le match des étoiles est rendu possible grâce aux contributions des commanditaires suivants : KR3, Wilson, Pizza Pizza et les Blue Jays de Toronto.


Partenaires