info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 11

Ottawa, Ontario - La pluie a joué les trouble-fêtes à Brandon au Manitoba lors de la deuxième journée du championnat canadien senior hommes, tandis qu’au championnat pee-wee, à Vaughan en Ontario, les pointages des matchs ont continué à être élevés.

Seulement trois matchs ont pu être complétés au championnat canadien de la division senior hommes qui se tient à Brandon au Manitoba, mais ses trois rencontres ont été excitantes, car dans chacune d’elles le gagnant n’a été décidé qu’à la dernière manche.

L'Alberta a compté un point en septième manche contre le Nouveau-Brunswick portant son avance dans le match à 2-0, heureusement pour eux, car le Nouveau-Brunswick a répliqué avec un point en fin de septième. Le point de la province des Maritimes a été produit par Craig Betts (Moncton, Nouveau-Brunswick) lorsqu’il a permis à Ryan Barry (Miramichi, Nouveau-Brunswick) de s’amener à la plaque payante. Ce point a été le seul de son équipe. L'Alberta a remporté la victoire 2 à 1.

L’équipe 2 de l’Ontario a eu besoin de dix manches pour compléter sa remontée et inscrire un gain de 2-1aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador. Bobby Kent (St. John's, Terre-Neuve) a lancé les dix manches pour les siens encaissant la défaite malgré qu’il n’ai cédé que deux points sur huit coups sûrs et un but sur balles, lui qui a aussi passé sept frappeurs dans la mitaine.

L'Ontario croyait bien qu'elle avait une avance confortable lorsque les siens, menant 4-0, se sont amenés sur le losange en début de septième manche contre l'équipe hôte de Brandon. Mais, trois coureurs des Cloverleafs de l’endroit ont croisé le marbre, résultat de points produits de Kevin Levandosky (Neepawa, Manitoba) et de Ian Hockin (Neepawa, Manitoba). Mais, la formation hôtesse a dû s’avouer vaincue ne réussissant pas à arracher l’égalité et s’inclinant devant les représentants de  l'Ontario au compte de 4-3.

Puis, au championnat pee-wee à Vaughan en Ontario, en général, les pointages ont continué à être élevés, sauf pour les premiers matchs de la journée, qui eux ont été plus serrés.

Le Québec a remporté la victoire contre la Colombie-Britannique 5 à 4 dans la première rencontre du jour, l'équipe hôte de Vaughan a gagné 9-8 aux dépens de l'Alberta et le Nouveau-Brunswick a encaissé une défaite de 7-6 face à l'Île-du-Prince-Édouard.

Par la suite, les matchs se sont terminés par de hauts pointages. L'Ontario l'a emporté contre le Manitoba 13-5, la Saskatchewan a écrasé Terre-Neuve et Labrador 19-9, la Colombie-Britannique a pris la mesure de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 23-8 et le Manitoba a marqué 13 points et plus pour un deuxième match de suite triomphant 14-5 de la Nouvelle-Écosse.

Puis, l’équipe du Québec a remporté sa deuxième victoire de la journée, cette fois par une marque de 16-7 aux dépens de la formation hôte de Vaughan.

Finalement, le dernier match prévu au programme pour ce deuxième jour de compétition s’est terminé par une rencontre à pointage serré, une partie décidée par un seul point au profit du Nouveau-Brunswick 5-4 contre l'Alberta.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires