info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 12

Ottawa, Ontario – Les jeux sont faits! Les équipes qui vont participer aux séries éliminatoires des championnats canadiens dans les divisions pee-wee et senior hommes sont maintenant connues, et ce, au terme d’une journée d'action des plus intense sur les deux sites des championnats nationaux de Baseball Canada.

Dans la division senior hommes où le championnat est tenu à Brandon au Manitoba, la Colombie-Britannique et le Québec ont terminé la ronde préliminaire avec des fiches identiques de quatre victoires et aucune défaite. Les deux équipes attendent maintenant de connaître leurs opposants dans les matchs de demi-finales.

Avec deux victoires à leurs trois matchs de la journée, le Manitoba s’est mérité une place en quart de finale. Premièrement, un gain de 5-0 sur l'Ontario 2, dans une rencontre où Jeff Thomson (Grande Point, Manitoba) a lancé un match complet. Puis, une deuxième victoire aux dépens de Terre-Neuve et Labrador par la marque de 9-7, dans une partie où le Manitoba a réussi à stopper une remontée de la formation de Terre-Neuve pour préserver sa victoire. Mitch Stephens (Brandon, Manitoba) a terminé le match avec une fiche de 3-en-4 y allant de trois points produits.

L'Ontario a elle aussi mérité une place pour les matchs de quart de finale avec une victoire de 4-0 sur le Nouveau-Brunswick. Steven Carter (Windsor, Ontario) y a été d’un match complet au monticule pour l’Ontario n’allouant qu’un seul coup sûr, pour mener son équipe aux séries éliminatoires.

L'Alberta devait absolument gagner son dernier match pour mériter une place dans la ronde des médailles et ses joueurs ont rempli leur mission. Pour ce faire, ils ont dû mettre un terme à une remontée de l'équipe hôte de Brandon, qui a compté deux points en septième manche dans un gain de l'Alberta au compte de 3-2. Craig Tomas (St. Albert, Alberta) a mérité une importante victoire protégée pour les siens.

La Nouvelle-Écosse s’est elle aussi qualifiée pour la ronde quart de finale en signant un triomphe en fin de septième manche sur la formation numéro 2 de l'Ontario au compte de 3-2. Darren Doucette (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) a produit deux points pour son équipe dans ce match.

Puis, au championnat pee-wee tenu Vaughan en Ontario, les formations de l'Ontario et du Québec, toutes deux assurés de leur place en demi-finales ont été des spectateurs attentifs lors des matchs de quart de finale.

Deux équipes ont dominé leurs adversaires dans ces rencontres. Premièrement, la Colombie-Britannique qui a blanchi le Manitoba par la marque de 10-0 pour mériter sa place en demi-finale contre l'Ontario. Puis l'équipe hôte de Vaughan qui elle a vaincu la Saskatchewan au compte de 8-2 pour obtenir son laissez-passer pour une rencontre de demi-finale qui l’opposera aux représentants de la Belle province.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires