info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 2

Ottawa, Ontario – L’histoire de la deuxième journée de compétition au championnat canadien midget de Halifax en Nouvelle-Écosse a été écrite par les lanceurs, alors qu’au championnat bantam filles à Mascouche au Québec, ce sont les conditions météorologiques difficiles qui ont retenu l’attention.

Trois lanceurs ont réussi des matchs complets tout en blanchissant leurs adversaires! Deux de ces rencontres ont impliqué l’équipe du Nouveau-Brunswick. Sean Silliphant (Saint-Jean, Nouveau-Brunswick) a lancé cinq manches, n’allouant qu’un seul coup sûr dans une victoire de 10-0 des siens sur l’équipe de la ville hôte de Halifax.

Puis, un peu plus tard dans la journée, Jeremy Goodall (Saint-Albert, Albera) a lancé sept manches, cédant deux petits coups sûrs tout en menant les siens à un gain de 2-0 aux dépens du Nouveau-Brunswick.

Et finalement, Nick Alexiou (Port Coquitlam, Colombie-Britannique) a lancé le troisième match complet de la journée, y allant d’une performance de sept manches n’accordant que deux coups sûrs et passant sept frappeurs dans la mitaine dans une victoire de la Colombie-Britannique face au Manitoba 2-0.

Dans les autres matchs du jour, l'Ontario a porté sa fiche à quatre victoires contre aucune défaite en inscrivant des gains contre la Saskatchewan et contre Halifax 6-1 et 11-1 respectivement.

Le Québec l’a facilement emporté sur Terre-Neuve et Labrador au compte de 21-2. L'Île-du-Prince-Édouard a gagné ses deux matchs de la journée, une victoire de 6-3 contre la Saskatchewan et un gain surprenant de 5-3 sur l'Alberta. Finalement, la Colombie-Britannique a elle aussi triomphé à deux reprises, 6-2 sur la Nouvelle-Écosse et 2-0 sur le Manitoba.

À Mascouche au Québec, dans la division bantam filles, la Colombie-Britannique a complété sa ronde préliminaire avec deux victoires par des marques identiques de 11-1, une première contre l'Alberta et une deuxième contre l’équipe de la région hôte, Lanaudière. Daniella Matteucci (Fruitvale, Colombie-Britannique) a lancé un match complet contre l'Alberta, allouant un point sur un seul coup sûr. Katie Wallace (Nanaimo, Colombie-Britannique) a produit quatre points dans ce match, y allant de deux coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque.

Dans les autres rencontres, la Saskatchewan a elle aussi complété son calendrier préliminaire avec deux victoires, premièrement un gain de 8-4 sur l’équipe-hôte de Lanaudière et deuxièmement en défaisant l'Alberta 4-2.

L'Ontario a encaissé la défaite deux fois. Tout d’abord face à la Nouvelle-Écosse, un revers par la marque de 5-3 et par la suite une défaite aux mains du Québec 18-6. Le Québec qui d’ailleurs avait humilié l’équipe manitobaine précédemment 21-0.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.


Partenaires