info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnats canadiens: résultats jour 3

Ottawa, Ontario – Voilà! Les équipes qui participeront aux matchs des demi-finales sont maintenant connues au championnat canadien midget à Halifax, en Nouvelle-Écosse, tandis qu’au championnat canadien bantam filles à Mascouche et Laplaine au Québec on connaît déjà les formations qui s’affronteront dans la grande finale soit, le Québec et la Colombie-Britannique.

Eh oui, les formations du Québec et de la Colombie-Britannique vont lutter pour la médaille d'or au championnat bantam filles. Le Québec a obtenu son laissez-passer pour la grande finale en remportant une victoire décisive de 18-3 aux dépens de la Saskatchewan. Jessica Bérubé (Charlesbourg, Québec) a été la meilleure des siennes en attaque avec une fiche de 3-en-4 et trois points produits dans ce match.

La Colombie-Britannique, quant à elle, a avancé au match où l’enjeu est la médaille d’or suite à une victoire dramatique de 6-5 contre la Nouvelle-Écosse.

En avance 5-0 dans le match en début de septième manche, la Colombie-Britannique a inscrit deux retraits avant de céder trois buts sur balles et quatre coups sûrs  à leurs rivales de la Nouvelle-Écosse. Le dernier coup sûr, celui de Jessica Pendergrast (Summerside, Île-du-Prince-Édouard), a créé l’égalité 5-5. 

Mais, la Colombie-Britannique a répliqué à la fin de la manche. Avec des coureurs au premier et au deuxième but, Jodi Hynek (Surrey, Colombie-Britannique) a produit le point gagnant sur un simple, et ce, dans l’allégresse puisque le point propulsait toute l’équipe en grande finale.

La Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse vont s'affronter dans le match de la médaille de bronze.

Dans la division midget, à Halifax, l'Ontario et le Québec ont mérité leur place en demi-finale en terminant toutes deux premières au classement de la ronde préliminaire de leur groupe respectif. Leurs opposants ont été déterminés un peu plus tard en journée.

Le lanceur partant de la Colombie-Britannique a offert une solide performance au monticule et ses coéquipiers frappeurs ont capitalisé sur cinq erreurs commises par l’équipe de l'Alberta pour remporter la victoire dans leur match de quart de finale par la marque de 7-3. Jordan Kolberg (Surrey, Colombie-Britannique) a lancé un match complet, allouant trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant huit retraits sur des prises.

La prolongation a été requise pour décider du gagnant du match de quart de finale entre le Manitoba et l'Île-du-Prince-Édouard. Les deux équipes étaient à égalité 5-5 à la huitième manche quand Daryl Ellis (Winnipeg, Manitoba) a claqué un triple faisant compter le point gagnant pour le Manitoba. Victoire de 6-5.

Dans la première demi-finale, la Colombie-Britannique va affronter l'Ontario, qui n'a pas perdu un match jusqu'à maintenant dans le championnat. Dans la deuxième demi-finale, le Québec sera opposé au Manitoba.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.

 


Partenaires