info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat canadiens: résultats jour 5

OTTAWA - Le tournoi de la Coupe de Baseball Canada prenait son envol aujourd'hui à Medicine Hat en Alberta et cette première journée de compétitions a permis aux spectateurs de voir des matchs excitants où les fins de match étaient dignes des meilleurs scénarios d'Hollywood.

Parmi les premiers matchs de la journée, la Nouvelle-Écosse a amorcé son tournoi avec une victoire de 5-0 sur le Nouveau-Brunswick. Shain Beaudreau (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a été presque intouchable, lançant le match au complet n'allouant que deux coups sûrs tout en inscrivant onze retraits sur des prises.

Puis, il y a eu aussi Brooklyn Foster (Langley, Colombie-Britannique) qui a mené les siens à une victoire en frappant un circuit bon pour deux points à la fin de la sixième manche d'un match opposant l'Ontario à la Colombie-Britannique. Sa claque brisait une égalité de 1-1 et donnait la victoire 3-1 aux siens.

Mais, l'Ontario a rebondi dans son deuxième match de la journée contre la Saskatchewan. Un match qui a nécessité huit manches et où Todd Blair (Ajax, Ontario) a produit le point gagnant en amenant Jeff Hunt (Cambridge, Ontario) à la plaque en huitième, permettant aux Ontariens de savourer la victoire par la marque de 4-3.

Et un autre match spectaculaire: la Colombie-Britannique et le Québec qui, eux aussi, se retrouvent en prolongation pour leur deuxième match de la journée. Wes Darvill (Langley, Colombie-Britannique) a amorcé la huitième manche avec un double et ceci a coûté la victoire aux Québécois quand Keaton Briscoe (North Vancouver, Colombie-Britannique) a frappé un ballon-sacrifice pour faire compter Darvill. Le releveur britanno-colombien a bien maîtrisé les frappeurs québécois en fin de huitième manche pour protéger le gain de son équipe 2-1.

Dans les autres matchs de la journée, le Québec a remporté son premier match du tournoi par la marque de 11-2 face à la Saskatchewan. L'Île-du-Prince-Édouard a inscrit un gain de 6-3 contre Terre-Neuve et Labrador et finalement l'Alberta a blanchi le Manitoba par la marque de 4-0.

Pour le résumé complet des championnats nationaux de Baseball Canada, cliquez ici.


Partenaires