info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Saison des championnats : match sans point ni coup sûr dès le début!

Ottawa, Ontario – Au Championnat canadien des 18 ans et moins, une compétition disputée à Magog au Québec, Graham Bailey (Surrey, C.-B.) et Liam Campbell (Chilliwack, C.-B.) ont conjugué leurs efforts pour réaliser le rêve de tout lanceur, un match sans point ni coup sûr! Ils ont mené leur équipe de la Colombie-Britannique à un gain de 9-0 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador, alors que le championnat venait tout juste de prendre son envol, comme d’ailleurs les trois autres championnats présentés simultanément un peu partout au pays!

Voici un bilan des matchs disputés pour le moment. Un deuxième rapport suivra plus tard aujourd’hui, incluant notamment les rencontres du Championnat national des 13 ans et moins de l’Ouest canadien.

Championnat des 21 ans et moins

Manitoba 5 - Ontario (2)  4

Un ballon-sacrifice de Matt Smith (Winnipeg, MB), en fin de sixième manche, a permis à Colten Carlow (Winnipeg, MB) de compter le point qui donnait les devants 5-4 à son équipe du Manitoba, elle qui l’a finalement emporté aux dépens de l’Ontario (2) au même pointage.

Le lanceur partant des Manitobains, Tyler Moskalyk (Winnipeg, MB), a remporté la victoire, tandis que son coéquipier Jesse Mutcheson (Morden, MB) a ramené un dossier de 3-en-4, comptant une fois.

Dans la défaite, Stephen Fried (Brampton, ON) a claqué un coup de circuit bon pour deux points en cinquième manche.

Ontario 6 – Île-du-Prince-Édouard 0

Connor Mailloux (Windsor, ON) a lancé un match complet ne permettant que deux coups sûrs à ses rivaux, passant pas moins de neuf frappeurs adverses dans la mitaine et menant son équipe de l’Ontario à un gain de 6-0 aux dépens des porte-couleurs de l’Île-du-Prince-Édouard.

Matt Sykes (Amherstburg, ON) et Andrew Wasyluk (Windsor, ON) ont mis la balle en lieu sûr deux fois,  produisant un point chacun.

Nouveau-Brunswick 8 – Colombie-Britannique 2

Shawn Reid (Fredericton, N.-B.) a lancé tout le match, ne permettant que deux points à ses adversaires, en espaçant bien sept coups sûrs et en inscrivant cinq retraits au bâton. Il a mené son équipe du Nouveau-Brunswick à un gain de 8-2 aux dépens des représentants de la Colombie-Britannique.

Adam Clarke (Saint John, N.-B.) a réussi deux doubles dans le match et produit trois points. Tanner Banks (Fredericton, N.-B.) a, quant à lui, croisé la plaque payante trois fois, et ce, après avoir réussi deux simples.

Riley MacDonald (North Vancouver, C.-B.) a lui aussi réussi deux coups sûrs en plus de marquer deux fois dans la défaite.

Saskatchewan 4 – Île-du-Prince-Édouard 3

La troupe de la Saskatchewan a compté deux fois en début de septième manche, revenant ainsi de l’arrière pour finalement l’emporter au compte de 4-3 aux dépens des représentants de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les deux coureurs saskatchewanais se sont amenés au marbre suite à des erreurs alors que les buts étaient bondés.

Pat Kelley (Regina, SK) a lancé les sept manches de la rencontre pour la Saskatchewan, éventant sept frappeurs adverses, tandis que son coéquipier Jordan Dezotell (Regina, SK) y allait de deux coups sûrs et de deux points comptés.

Le lanceur Brady Arsenault (Summerside, Î.-P.-É.) a encaissé la défaite, malgré qu’il ait inscrit huit retraits sur des prises en six manches de travail.

Championnat des 18 ans et moins

Manitoba 8 – Île-du-Prince-Édouard 6

Après avoir tiré de l’arrière 6-1 après trois manches de jeux, les représentants du Manitoba ont amorcé une remontée spectaculaire, y allant notamment de quatre points en quatrième manche et de trois en cinquième, qui leur a permis de l’emporter au compte 8-6 aux dépens de leurs adversaires de l’Île-du-Prince-Édouard.

Adam Robidoux (Binscarth, MB) a produit deux points et en a compté autant, tandis que Riley Shamray (Oak River, MB) a ramené une fiche de 1-em-2 avec un point produit et deux points comptés.

Dominique Ryan (Charlottetown, Î.-P.-É.) a frappé un double et produit deux points dans la défaite.

Nouvelle-Écosse 2 – Nouveau-Brunswick 1

Luke Muise (Yarmouth, N.-É.) et Ryan McPhee (Kennetcook, N.-É.) ont conjugué leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs du Nouveau-Brunswick à un seul point sur six coups sûrs, menant les leurs de la Nouvelle-Écosse à un gain de 2 à 1!

Colan Mcculloch (Kennetcook, N.-É.) a compté et produit un point, résultat de deux coups sûrs, tandis que Blake Gallagher (Waasis, N.-É.) a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois.

Québec 14 - Ontario 1

Ismaël Ballard (Trois-Rivières, QC) a ramené une fiche parfaite de 4-en-4, y allant, entre autres de deux doubles et d’un coup de circuit… produisant pas moins de sept points pour l’équipe de la Belle province qu’il a menée à un gain de 14-1 aux dépens de la formation de l’Ontario!

Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a lui aussi très bien fait à la frappe, y allant de deux doubles et d’un simple en quatre visites officielles à la plaque. Garon a produit un point et a croisé le marbre trois fois!

Vincent Beauregard (Laval, QC), Joey Toupin (Trois-Rivières, QC) et Zachary Gignac (Gatineau, QC) ont combiné leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs ontariens à seulement trois coups sûrs!

Québec (2) 10 - Saskatchewan 4

L’équipe hôte de la compétition, celle du Québec (2), a effacé un déficit de 3 à 1, y allant de trois points en cinquième manche et de cinq en sixième, avant d’ajouter finalement un point à leur septième tour au bâton. Ils ont défait ainsi leurs adversaires de la Saskatchewan au compte de 10-4.

Jacob Dugal (Montréal, QC) a produit quatre points, ramenant un dossier de 2-en-4, tandis que son coéquipier John-Anthony Lantigua (Boischatel, QC) y allait d’un coup de circuit en solitaire.

Manitoba 7 – Nouvelle-Écosse 3

Brody Smith (Hamiota, MB) a lancé tout le match inscrivant cinq retraits sur des prises et la troupe du Manitoba a remporté sa deuxième victoire de la journée, cette fois-ci au compte de 7-3 aux dépens des représentants de la Nouvelle-Écosse.

Smith a très bien été appuyé par ses coéquipiers en attaque, notamment Marshal Burgess (Brandon, MB) qui a claqué deux doubles et a produit deux points, ramenant un dossier de 3-en-4.

Logan Dowe (Amherst, N.-É.) a frappé un double et produit deux points dans une cause perdante.

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Alberta 14 – Colombie-Britannique (2) 2

Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences officielles à la plaque, y allant d’un double et de deux simples, croisant le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts. Elle a largement contribué à la victoire des siennes de l’Alberta au compte de 14-2 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique (2).

Sa coéquipière Bradi Wall (Swift Current, SK), elle qui évolue à l’inter, a quant à elle produit cinq points, et ce, résultats d’un double et d’un simple

Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a lancé un manche sans donner de point et a produit deux points lorsqu’elle s’est présentée dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo

Rappelons que la progression de toutes les rencontres des Championnats de Baseball Canada peut être suivie sur le site Internet de Baseball Canada (baseball.ca) grâce à Pointstreak.

De plus,  les reportages vidéo des rencontres du Championnat canadien des 21 ans et moins et du Tournoi invitation de baseball senior féminin peuvent être visionnés en temps réel (LiveStream). Tous les détails sur le site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.

Twitter: twitter.com/baseballcanada
Facebook: facebook.com/baseballcanada
Instagram: instagram.com/baseballcanada


Partenaires