Ottawa, Ontario - Le joueur de premier but du Storm de Lake Elsinore, le Canadien Josh Naylor, a été élu le « Joueur du mois d’avril » dans la Ligue de Californie, un circuit de classe A avancé.
L’athlète né à Mississauga en Ontario qui évolue pour le club-école des Padres de San Diego dans la Ligue de Californie a produit 23 points en avril, y allant de 11 coups sûrs de plus d’un but! Il a terminé le mois au deuxième rang du circuit pour les coups sûrs avec 30, claquant pas moins de 5 coups de circuit. Sa moyenne de présence sur les buts plus puissance affiche un astronomique 0,889.
Naylor devient le deuxième Canadien à se mériter un titre de « Joueur du mois » en avril, l’Ontarien Jamie Romak ayant également reçu cet honneur dans la Ligue de la Côte du Pacifique il y a quelques jours.
Mais le mois d’avril s’est très mal terminé pour Naylor qui a subi des fractures au visage quand il a été atteint d’un lancer d’un artilleur qui tentait de le prendre à contre-pied au premier but, le 29 avril dernier. Pour l’heure, le nom de Naylor apparaît sur la liste de joueurs blessés pour sept jours de son équipe.
Naylor a évolué durant quatre ans au sein du programme de l’équipe nationale junior (2012-2015) et il est le seul Canadien de l’histoire à avoir participé à trois tournois de la Coupe du monde du baseball junior. Naylor a fait ses débuts en mars dernier avec l’équipe nationale senior canadienne lors de la Classique mondiale de baseball.
En 2015, les Marlins de Miami l’ont sélectionné au 12e rang du repêchage annuel des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures, ce qui en faisait le joueur de position Canadien repêché le plus rapidement de l’histoire.
Il a représenté les Marlins et le Canada en 2016 lors du match des Étoiles du futur… avant que les Padres ne fassent son acquisition le 29 juillet dans une transaction impliquant sept joueurs.