La dernière semaine a été particulièrement occupée pour le joueur de premier but et voltigeur de l’équipe nationale junior, Josh Naylor (Mississauga, ON).
Depuis son retour de Cuba, le 11 juillet, où lui et ses coéquipiers de l’équipe nationale junior ont affronté leurs homologues cubains, l’athlète de 17 ans s’est rendu à Minneapolis au Minnesota où il s’est qualifié pour la grande finale du « Derby de coups de circuit Gillette du baseball majeur» dans la catégorie « junior ». Une compétition au cours de laquelle le jeune ontarien a eu la chance de côtoyer les plus grandes vedettes actuelles des ligues majeures!
Et aujourd’hui, on annonce qu’il va participer au match des étoiles de « Perfect Game », une institution qui permet aux meilleurs jeunes espoirs du baseball d’Amérique du Nord de se faire voir! La rencontre sera disputée le 10 août prochain au stade Petco de San Diego, le domicile des Padres de la Ligue nationale de baseball.
Ce match mettra en présence, outre Naylor qui est le seul Canadien à y participer, les 53 meilleurs espoirs provenant des écoles secondaires des États-Unis, tous des athlètes qui seront admissibles au repêchage des équipes des ligues majeures pour la première fois en 2015. Cette classique, qui en est à sa douzième édition, est reconnue aux États-Unis comme l’événement le plus suivi par les recruteurs du baseball professionnel.
« C’est un grand honneur d’être sélectionné pour participer à ce match », a admis Naylor, lui qui deviendra le deuxième Canadien à participer à cette classique. « C’est une occasion unique pour moi de jouer avec et contre les meilleurs joueurs de mon âge en Amérique du Nord, qui, comme moi, aspirent à atteindre les ligues majeures un jour. »
En 2013, Gareth Morgan (Toronto, ON) était devenu le premier Canadien à participer à cette compétition. D’ailleurs, le mois dernier, Morgan a été le 74e baseballeur à être repêché lors de la séance annuelle de repêchage 2014. Il a été un choix des Mariners de Seattle.
Connu par le passé sous le nom de « Aflac All-American High School Baseball Classic », cet événement a accueilli des premiers choix au repêchage comme Justin Upton, Bryce Harper et Gerrit Cole et d’autres qui sont devenus de grandes vedettes des ligues majeures comme Andrew McCutchen, Buster Posey, Matt Harvey et Jason Heyward.
La classique des étoiles de « Perfect Game » sera le début d’un mois et demi fort occupé pour le jeune Naylor. En effet, de San Diego il se rendra à Chicago où il participera, au mythique Wrigley Field, au match de « Under Armour All America », puis il s’envolera vers Houston le 26 août pour y rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale junior, eux qui amorceront à cet endroit la dernière étape du camp de sélection de l’édition 2014 de l’équipe qui participera au tournoi de qualification des Amériques pour la Coupe du monde de baseball junior 2015. Le tournoi de qualification a lieu du 5 au 14 septembre à Los Cabos et à La Paz au Mexique.
Pour conclure sa saison de baseball, Naylor sera à Toronto du 16 au 20 septembre pour participer à la deuxième édition du Tournoi Numéro 12 de l’Academie de baseball des Blue Jays de Toronto.
Rappelons que Naylor est membre de l’équipe nationale junior de Baseball Canada depuis 2012, année où il a aidé son pays à mettre la main sur la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de baseball junior, un tournoi qui était disputé cette année-là à Séoul en Coré du Nord. À l’époque, Josh Naylor n’était âgé que de 15 ans!
La classique « The Perfect Game All-American Classic » est présentée à la télévision Internet des Ligues majeures le 10 août à 20 heures (heure de l’Est)
Pour plus d’information sur « Perfect Game », consulter leur site Internet à l’adresse suivante : www.perfectgame.org/allamerican