info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Showing: 191 - 200 of 241 items
 
L’association du baseball mineur de Weyburn est « Approuvée RBI »

L’association du baseball mineur de Weyburn est « Approuvée RBI »

May 05, 2010

Ottawa, Ontario – La direction de Baseball Canada est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle association de baseball mineur vient d’obtenir son accréditation « Approuvé RBI ». Il s’agit de l’association du baseball mineur de Weyburn. Celle-ci devient la septième association au Canada à pouvoir s’afficher comme une association qui « Réalise le Baseball Idéal », et ce, depuis le début du programme en 2008.   Le secrétaire de l’association de Weyburn, Shaun Fraser, voit l’accréditation « Approuvée RBI » comme une chance de rehausser l’image de son association dans la communauté.   « Partout au Canada, le baseball est souvent le sport le plus populaire… après le hockey. Nous espérons qu’avec l’obtention de notre accréditation, les gens vont voir que tout comme au hockey le baseball offre à la communauté des programmes de qualité », laisse entendre Shaun Fraser.   Ce dernier ajoute qu’à Weyburn, la qualité des entraîneurs est en constante progression depuis des années. De plus, il croit que la qualité de leurs entraîneurs combinés avec l’excellence de leur programme, comme le « Rallye Cap », va encourager les jeunes à jouer longtemps au baseball.   « Par le passé, nos entraîneurs n’affichaient pas un réel engagement à développer les joueurs. Ils se disaient plutôt : “Je vais y aller. C’est simple, je vais leur lancer des balles. J’ai suffisamment de connaissances pour cela.” Nous avons travaillé très fort pour changer cette mentalité. Aujourd’hui, nos entraîneurs cherchent par tous les moyens à parfaire leurs connaissances en matière d’entraînement. »   « Nous encourageons nos entraîneurs à s’inscrire au programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et nous leur expliquons que ce n’est pas seulement pour leur propre bénéfice, mais que ce sont surtout les jeunes qui vont en profiter, puisqu’ils auront la chance de compter sur des entraîneurs compétents. »

Le baseball lance une collecte de fonds pour la lutte contre le cancer en Colombie-Britannique

Le baseball lance une collecte de fonds pour la lutte contre le cancer en Colombie-Britannique

April 30, 2010

Ottawa, Ontario – La journée de la fête des Mères est toujours une journée particulièrement spéciale pour les Canadiens. Cette année, trois groupes de Colombie-Britannique souhaitent conjuguer leurs efforts pour faire du week-end de la fête des Mères une belle journée pour les mères tout en rendant celle-ci profitable pour la recherche visant à guérir le cancer. La Société canadienne du cancer, Ball Park Sports et la Lower Mainland Baseball Association (LMBA) se mobilisent pour réaliser une campagne de souscription pour la recherche sur le cancer. De plus, la LMBA va utiliser des bâtons de couleur rose dans les 16 matchs qui sont au programme lors du week-end des 8 et 9 mai.   « Cette fin de semaine sera une belle occasion pour honorer nos mères, mais nous aimerions aussi que les gens reconnaissent l’importance de la recherche sur le cancer, comme le fait la Lower Mainland Baseball Association», précise le commissaire du circuit, Don Taylor dans un communiqué.   Merv Sandrel de Ball Park Sports a donné 48 bâtons de bois, de couleur rose, qui seront utilisés dans tous les matchs de la ligue au cours de la semaine de la fête des Mères. L’objectif de cette procédure est bien évidemment d’attirer l’attention des spectateurs afin qu’ils donnent généreusement à la Société canadienne du cancer pour appuyer la recherche sur cette terrible maladie.   « Nous avons hâte de voir comment vont réagir nos 32 équipes, leurs familles et leurs amis. Nous croyons que cet événement pourrait devenir un événement annuel pour le LMBA », laisse entendre Taylor   La Société canadienne du cancer rendra disponibles sur les lieux des enveloppes pour effectuer les dons, et ce, en plus de fournir des bannières et des ballons. Un site Web a également été mis en ligne : www.canadiancancersociety.kintera.org/fvr/goingtobat. 

Phillippe Aumont : lanceur de la semaine dans la Ligue Eastern

Phillippe Aumont : lanceur de la semaine dans la Ligue Eastern

April 27, 2010

Ottawa, Ontario – De retour comme lanceur partant, Phillippe Aumont (Gatineau, Québec) a connu quelques difficultés lors de ses deux premiers départs de la saison. Puis, il a retrouvé sa touche magique. Si bien qu’il a été élu le lanceur de la semaine dans la ligue Eastern (AA) pour la semaine du 19 au 25 avril dernier. Il faut dire qu’à ses deux départs au cours de cette période, le lanceur format géant a brillé de tous ses feux!   Lundi le 19 avril, l’artilleur droitier a travaillé durant cinq manches cédant un seul point sur trois coups sûrs, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine. Malheureusement, malgré cette superbe prestation, la défaite a été inscrite à son dossier, les siens, les Phillies de Reading, ayant encaissé la défaite au compte de 2-0 aux mains des Senators de Harrisburg.

Un duel de lanceurs pour conclure le camp printanier de l’équipe nationale junior

Un duel de lanceurs pour conclure le camp printanier de l’équipe nationale junior

April 24, 2010

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior y sont allés de leur meilleure performance du camp printanier 2010, mais cela n’a pas été suffisant pour vaincre les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta de la Ligue nationale de baseball. Il faut dire que les lanceurs qui évoluent dans les rangs professionnels ont eux aussi brillé de tous leurs feux. Les deux équipes ont offert un spectacle fort apprécié des puristes. L’équipe canadienne a donc encaissé un revers de 1-0 à son dernier match du camp en Floride.   Les lanceurs canadiens ont étourdi les frappeurs des Braves au cours des six premières manches, ne leur cédant aucun coup sûr. Evan Rutckyj (Windsor, Ontario), qui a amorcé le match au monticule, a lancé trois manches parfaites éventant pas moins de cinq cogneurs adverses au passage.   Jonathan Paquet (Ancienne Lorette, Québec) a pris la relève de Rutckyj et a été tout aussi brillant ne permettant pas de coup sûr lui non plus. Il a limité les frappeurs adverses à deux petits buts sur balles au cours des trois manches où il a été à l’œuvre sur la butte.   Pour lancer la septième manche, le gérant de l’équipe, Greg Hamilton, a donné la balle à Evan Grills (Whitby, Ontario). Les recrues des Braves ont alors inscrit leur premier coup sûr de la rencontre, profitant de l’occasion pour compter l’unique point de la partie à la huitième manche. Après avoir soutiré un but sur balles pour amorcer la manche, un frappeur des Braves a déposé un amorti sacrifice, puis un coup sûr a permis au coureur de compter!   Dans ses deux manches de travail, Grills aura donc permis un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises et malheureusement pour lui, la défaite a été inscrite à son dossier.   L’attaque des juniors n’a jamais pu capitaliser sur ses chances de marquer, et elles ont été nombreuses, les nôtres laissant rien de moins que dix coureurs sur les buts durant la rencontre. Les plus belles occasions de compter sont survenues en première et en deuxième manche. À chaque reprise, un coureur canadien se retrouvait en position de marquer avec moins de deux retraits, mais nos frappeurs n’ont jamais été capables de pousser un des nôtres à la plaque payante.   Une situation semblable s’est également produite à la sixième manche quand Chayse Marion (Red Deer, Alberta) s’est rendu au troisième sac sans qu’il n’y ait de retrait dans la manche, mais il a retiré quelques jeux plus tard suite à une décision de l’arbitre pour obstruction!   L’équipe nationale junior sera de retour au Canada dès le dimanche 25 avril et chaque joueur pourra ainsi retourner à l’école et poursuivre son entraînement de baseball avec son équipe. 

Kellin Deglan claque un circuit et les juniors l’emportent!

Kellin Deglan claque un circuit et les juniors l’emportent!

April 23, 2010

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior a effacé un déficit de deux points au cours des huitième et neuvième manches du match d’aujourd’hui pour niveler la marque à 2-2 face à une équipe de recrues de l’organisation des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball. Puis, en fin de neuvième manche, Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) a joué les héros claquant un coup de circuit qui donnait une victoire de 3-2 aux siens, leur première de cette tournée d’entraînement en sol floridien.   Les nôtres tiraient de l’arrière 2-0 lorsqu’ils se sont amenés à la frappe en huitième manche. Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) a amorcé la manche et la remontée de la troupe canadienne en claquant un triple! Puis, il est venu croiser le marbre sur le ballon-sacrifice de Jalen Harris (Toronto, Ontario), un point qui portait la marque à 2-1.   En neuvième manche, après un retrait, Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a réussi un simple. Kellin Deglan s’est alors présenté dans le rectangle du frappeur et avec un compte de deux balles et aucune prise il a expédié une offrande du lanceur adverse loin par-dessus la clôture du champ extérieur pour donner à son équipe leur première victoire du camp d’entraînement 2010 en Floride.   Les recrues des Astros s’étaient inscrits à la marque tôt dans le match comptant dès la première manche quand le lanceur partant des Canadiens, Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique), a atteint un frappeur alors que les sentiers étaient bondés de coureurs adverses.   Mais, Ellis a par la suite retrouvé son rythme, lançant trois fortes manches. De fait, il n’a cédé que ce point, et ce, sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.   Puis, les adversaires du jour de l’équipe nationale junior ont augmenté leur avance à 2-0 à la quatrième manche quand ils ont profité de deux erreurs des nôtres pour marquer une fois.   Malgré leurs deux points, force est de conclure que les lanceurs canadiens ont dominé l’offensive de la troupe des Astros de Houston durant presque tout le match, permettant ainsi à l’attaque canadienne de voler la vedette en fin de rencontre.   Brian Bardis (St-Constant, Québec) a lancé trois manches solides, ne cédant qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, alors qu’il a accordé un coup sûr et trois buts sur balles tout en inscrivant un retrait sur des prises. Puis, Vaughn Covington (Vancouver, Colombie-Britannique) a officié au monticule pour les trois dernières manches de la rencontre ne permettant aucun point malgré qu’il ait accordé six buts sur balles et deux coups sûrs. Lui aussi a inscrit un retrait sur des prises. 

Une troisième manche coûteuse pour l’équipe nationale junior!

Une troisième manche coûteuse pour l’équipe nationale junior!

April 22, 2010

Orlando, Floride – Les lanceurs de l’équipe nationale junior ont fort bien fait face à une formation formée de recrues de l’organisation des Tigers de Detroit de la Ligue américaine de baseball, mais l’offensive de la troupe canadienne n’a pas apporté son soutien aux artilleurs. Résultat  : défaite des nôtres au compte de 4-0 dans cet autre match disputé dans le cadre du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior qui se tient en Floride, au Disney Wide World of Sports Complex.   Tous les points des jeunes de l’organisation des Tigers ont été marqués en troisième manche. Le lanceur partant canadien, Jesen Digestil-Therrien (Montréal, Québec), a bien fait dans ses deux premières manches de travail, mais en troisième, les frappeurs adverses ont eu raison de lui. Ils ont amorcé la manche avec un double, puis après un but sur balles et un amorti-sacrifice, ils se sont retrouvés avec des coureurs aux deuxième et troisième sacs avec un seul retrait. Deux coups sûrs consécutifs leur ont alors permis de marquer trois points. Puis, une erreur des nôtres en défensive a résulté en un quatrième point.   Au total, Digestil-Therrien aura lancé trois manches, cédant quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. Il a accordé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.   En relève, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) et Iannick Rémillard (Valleyfield, Québec) ont tenu leurs adversaires au silence pour le reste du match. Robson à blanchi l’équipe de l’organisation de la capitale américaine de l’automobile durant trois manches, accordant seulement deux coups sûrs tout en inscrivant un retrait sur des prises. Rémillard n’a cédé aucun coup sûr en trois manches lancées. Il a bien espacé cinq buts sur balles, évitant ainsi d’accorder des points. Il a aussi passé deux frappeurs dans la mitaine.   En attaque, les nôtres ont eu la chance d’inscrire les premiers points du match à la fin de la première manche quand Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) et Brandon Dailey (Brantford, Ontario) y sont allés de coups sûrs plaçant des coureurs au chandail unifolié aux extrémités du losange alors qu’il n’y avait aucun retrait. Mais les recrues des Tigers ont retiré, coup sur coup, Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique), Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique) et Jordan Boston (Brampton, Ontario) pour mettre fin à la manche sans dégât!   Par la suite, il a fallu attendre jusqu’en sixième manche pour voir la troupe du gérant Greg Hamilton menacé de nouveau. Chayse Marion (Red Deer, Alberta) a soutiré un but sur balles avec un retrait et celui-ci s’est rendu au deuxième but suite au coup sûr de Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique). Après que Marion eut volé le troisième sac, les Canadiens ont encore été incapables de capitaliser. Emmanuel Forcier (St-Hyacinthe, Québec) a été retiré sur des prises et Jimmy Ralph (Raymond, Alberta) a frappé une chandelle au champ intérieur pour mettre fin à la manche.   Les nôtres ont eu une dernière chance de s’inscrire au pointage à leur huitième tour au bâton, quand Rowan Wick a claqué un double avec un seul retrait au tableau. Jordan Boston a suivi avec un but sur balles plaçant des coureurs aux premier et deuxième buts. Mais, encore une fois, les nôtres n’ont pu en profiter. Alex Calbick (Burnaby, Colombie-Britannique) a été passé dans la mitaine et Kelly Norris-Jones (Victoria, Colombie-Britannique) a frappé un roulant à l’avant-champ.   Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le vendredi 23 avril à 13 heures et sera de nouveau disputé au ESPN’s Wide World of Sports Complex. Pour l’occasion, l’équipe canadienne se coltinera une autre fois aux recrues des Astros de Houston. Mike Ellis (Surrey, Colombie-Britannique) grimpera sur le monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.

Les jeunes des Nationals de Washington trop forts pour les juniors canadiens

Les jeunes des Nationals de Washington trop forts pour les juniors canadiens

April 21, 2010

Orlando, Floride – Les artilleurs de l’équipe nationale junior n’ont pas trouvé de solution pour stopper l’attaque dévastatrice de la troupe des recrues de l’organisation des Nationals de Washington, eux qui ont réussi a foulé la plaque payante dans sept des neuf manches de la rencontre disputée en Floride, au Disney Wide World of Sports Complex, dans le cadre du camp d’entraînement printanier de la formation canadienne junior. Finalement, les jeunes professionnels des Nationals l’ont emporté au compte de 13-1.   L’attaque des représentants des Nationals de Washington de la Ligue nationale de baseball s’est mise en marche dès la deuxième manche, marquant trois fois aux dépens du lanceur partant des juniors, Brian Smith (Pickering, Ontario). Un but sur balles suivi d’un double a amené le premier coureur des Nationals au marbre. Puis, deux erreurs des nôtres ont permis à la formation américaine d’augmenter son avance à 3-0.   Dès la manche suivante, ils y allaient d’un quatrième point profitant d’un but sur balles et de deux coups sûrs pour compter une fois.   L’équipe de l’organisation de la capitale américaine a démontré sa puissance à la quatrième reprise, claquant deux longues balles consécutives face aux tirs de Levi Westerlund (Oyen, Alberta), lui qui venait tout juste de s’amener en relève. Westerlund avait retiré le premier frappeur de la manche avant d’allouer ses deux circuits. La troupe du gérant Greg Hamilton tirait alors de l’arrière 6-0.   Et ce n’était pas terminé! Les recrues des Nationals ont croisé le marbre trois fois en cinquième manche suite à trois coups sûrs et à un but sur balles… donc le pointage est devenu 9-0.   Cette avance a été portée 10-0 à la sixième manche. Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) était alors au monticule pour le Canada. Il a cédé deux buts sur balles, a effectué un mauvais lancer et a vu un frappeur des recrues des Nationals frapper un ballon-sacrifice pour produire le dixième point des siens.   Une quatrième erreur de la défensive canadienne, suivie d’un coup de deux buts et de deux buts sur balles accordés par Tanner Spencer en septième manche a porté la marque à 11-0.   Finalement, en fin de septième manche, les juniors canadiens se sont inscrits à la marque. Ryan Clarke (Mississauga, Ontario) a frappé un simple pour amorcer la manche et il s’est rendu au marbre sur le retrait au champ intérieur de Jalen Harris (Toronto, Ontario), le seul point des nôtres dans ce match.   Les recrues des Nationals y sont allées d’une dernière poussée offensive en huitième manche claquant un autre coup de circuit, leur troisième du match, une claque bonne pour deux points aux dépens d’une offrande de Ryan Johnson (Winnipeg, Manitoba), qui prenait place au monticule pour cette manche.   Le prochain match de l’équipe nationale junior aura lieu le jeudi 22 avril à 13 heures au Champion Stadium du ESPN’s Wide World of Sports Complex. L’équipe canadienne affrontera alors une formation de recrues de l’organisation des Tigers de Detroit. Jesen Digestil-Therrien (Montréal, Québec) devrait être au monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.

Changement des dates du camp Mizuno!

Changement des dates du camp Mizuno!

April 20, 2010

Ottawa, Ontario – Prenez note que le camp de perfectionnement junior élite Mizuno aura lieu du 8 au 11 septembre 2010 au Centre Rogers à Toronto en Ontario et non aux dates précédemment annoncées.

L’équipe nationale junior tenue en échec par les recrues des Jays!

L’équipe nationale junior tenue en échec par les recrues des Jays!

April 20, 2010

Dunedin, Floride – Les lanceurs de l’équipe des recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto ont joué les pingres aujourd’hui, limitant les frappeurs de l’équipe nationale junior à seulement quatre coups sûrs dans un match disputé dans le cadre du camp d’entraînement printanier de nos juniors. La rencontre avait lieu au Bobby Mattick Complex de Dunedin, le site du camp d’entraînement printanier des Jays en Floride. Qui plus est, les artilleurs des Blue Jays ont passé neuf des nos cogneurs dans la mitaine, en route vers un gain de 3 à 0. Pour la troupe canadienne, il s’agissait d’un quatrième revers en autant de rencontres disputées face à des formations composées de joueurs professionnels.   Les recrues des Blue Jays ont inscrit leurs premiers points à la troisième manche alors qu’ils affrontaient le lanceur partant des Canadiens, Evan Rutckyj (Windsor, Ontario). Avec un retrait et avec des coureurs aux premier et troisième buts, Rutckyj a commis une feinte irrégulière cédant ainsi un premier point dans le match. Puis, les frappeurs des Jays ont profité d’une erreur en défensive des nôtres pour placer de nouveau des coureurs aux premier et troisième sacs, cette fois avec deux retraits au tableau. Telle une véritable reprise télévisée, Rutckyj a commis une deuxième feinte irrégulière amenant un deuxième coureur adverse au marbre portant l’avance de l’équipe de l’organisation torontoise à 2-0   Les nôtres ont toutefois menacé à la quatrième manche quand Cédrick Vallières (Roxton Pond, Québec) a soutiré un but sur balles alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche. Puis, il a avancé au troisième but suite à un coup sûr de Ryan Clarke (Mississauga, Ontario), plaçant ainsi des coureurs aux extrémités du losange pour la troupe du gérant Greg Hamilton. Emmanuel Forcier (St-Hyacinthe, Québec) a suivi en frappant dans un optionnel, maintenant vive la menace canadienne avec encore des coureurs aux troisième et premier sacs, mais avec deux retraits. Puis malheur! Forcier est retiré en tentative de vol, mettant fin à une belle occasion de marquer pour l’équipe nationale.   Les nôtres ont encore une fois placé des coureurs en position de marquer en cinquième manche, tout comme à la septième reprise, mais chaque fois les recrues des Blue Jays ont été capables d’empêcher les jeunes Canadiens de fouler la plaque payante.   Les recrues de l’organisation des Jays ont ajouté à leur avance à la huitième manche alors qu’Evan Grills (Whitby, Ontario) était au monticule pour le Canada, lui qui était entré dans le match comme releveur en septième manche. Grills a cédé un but sur balles, un simple et un double pour amorcer la manche, une situation qui lui a coûté un point, le dernier du match.   Dans cette confrontation, l’artilleur Joel Pierce (Windsor, Ontario) a brillé lançant trois manches parfaites. En offensive, Rowan Wick (North Vancouver, Colombie-Britannique), Dalton Pompey (Mississauga, Ontario), Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) et Ryan Clarke ont été les seuls à réussir des coups sûrs pour les nôtres. La frappe de Wick a été pour deux buts à la cinquième manche.   L’équipe nationale junior sera de retour au ESPN’s Wide World of Sports Complex le mercredi 21 avril. Pour l’occasion les Canadiens vont affronter les recrues des Nationals de Washington, et ce, à compter de 13 heures, toujours au Champion Stadium. Brian Smith (Pickering, Ontario) devrait être au monticule pour amorcer le match pour l’équipe nationale junior.

Revers de l’équipe nationale junior face aux recrues des Astros

Revers de l’équipe nationale junior face aux recrues des Astros

April 19, 2010

Orlando, Floride – L’équipe nationale junior s’est inclinée au compte de 4-3 devant les jeunes joueurs de l’organisation des Astros de Houston dans le troisième match du camp d’entraînement printanier de nos juniors qui se tient en Floride au Disney Wide World of Sports Complex. Pourtant, la troupe canadienne a eu ses chances de prendre les commandes dans le match. Les joueurs du gérant Greg Hamilton ont en effet placé des coureurs en position de marquer, avec moins deux retraits, en cinquième manche, alors que la marque était à égalité, et encore une fois en huitième manche, quand les nôtres tiraient de l’arrière par un seul point, mais les deux fois il leur a été impossible de capitaliser.



Partenaires