info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Résumé du repêchage : Caissie premier Canadien sélectionné en 2020

Ottawa, Ontario – Les Padres de San Diego ont fait du voltigeur de l’équipe nationale junior du Canada Owen Caissie le tout premier joueur canadien sélectionné lors du repêchage des Ligues majeures 2020. Le joueur originaire de Burlington, Ontario, a été repêché en deuxième ronde, le 45e choix au total.

Caissie, 17 ans, était du camp printanier de la formation junior au mois de mars dernier et a claqué un circuit dans le match annuel contre les Blue Jays au TD Ballpark de Dunedin.

Il joint ainsi une longue liste de joueurs de l’équipe nationale ayant eu le privilège d’être sélectionné en premier au pays, soit Justin Morneau (1999), Adam Loewen (2002), Phillippe Aumont (2007), Brett Lawrie (2008), James Paxton (2008) et Josh Naylor (2015).

En troisième ronde, son coéquipier et partenaire au champ extérieur David Calabrese (Maple, ON) a retenu l’attention des Angels de Los Angeles au 82e rang.

Également âgé de 17 ans, Calabrese a réussi un circuit en cinq matchs lors du camp printanier tenu en Floride au mois de mars.

Au cinquième tour, les Pirates de Pittsburgh ont opté pour Logan Hofmann (Muenster, Saskatchewan) de Northwestern State (Louisiane). Le lanceur droitier avait aidé l’équipe de sa province à gagner l’or aux Jeux du Canada 2017 tenus à Winnipeg.

Finalement, deux athlètes nés au Canada mais qui ont grandi aux États-Unis ont aussi été repêchés. Il s’agit de Trei Cruz (Rice University) par les Tigers de Détroit et de Jordan Nwogu (Michigan University) par les Cubs de Chicago, tous deux en troisième ronde.

Rappelons que le repêchage de cette année n’avait que cinq rondes en raison de la pandémie de la COVID-19 au lieu des 40 habituelles.

Les Canadiens repêchés en 2020 :

1. V Owen Caissie (Burlington, ON) – Padres de San Diego – 2e ronde (45e au total) Équipe nationale junior/Pirates de Fieldhouse

2. A-C Trei Cruz (Toronto, ON) – Tigers de Détroit Tigers – 3e ronde (73e au total) Rice University

3. V David Calabrese (Maple, ON) – Angels de Los Angeles – 3e ronde (82e au total) Équipe nationale junior/Blue Jays de l’Ontario

4. V Jordan Nwogu (Ottawa, ON) – Cubs de Chicago – 3e ronde (88e au total) University of Michigan

5. LD Logan Hofmann (Muenster, SK) – Pirates de Pittsburgh – 5e ronde (138e au total) Northwestern State (LA)

*En gras, joueurs du programme de l’équipe nationale junior


Partenaires