info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale junior à l’entraînement : défaite face aux jeunes Pirates pour conclure le camp

St Petersburg, Floride, États-Unis – L’équipe nationale junior a offert cet après-midi, au stade Al Lang, sa meilleure performance du camp printanier 2014, mais cela n’a pas été suffisant, leurs adversaires, une formation composée d’espoirs de l’organisation des Pirates de Pittsburgh, ayant profité de quelques erreurs coûteuses des Canadiens pour l’emporter au compte de 7-1.

Les jeunes Pirates ont compté deux fois dès la première manche et deux fois à leur deuxième tour au bâton. Puis, ils sont demeurés silencieux jusqu’en huitième manche où ils ont ajouté trois autres points à leur avance.

Gareth Morgan (Toronto, ON) a produit le seul point de la troupe junior canadienne, y allant d’un ballon-sacrifice en septième manche, une frappe qui permettait à Jean-François Garon (Terrebonne, QC) de croiser le marbre.

Au total, cinq de nos joueurs ont réussi des simples, soit Gareth Morgan, Jean-François Garon, Josh Naylor (Mississauga, ON), Matt Lloyd (Okotoks, AB) et Charles Leblanc (Laval, QC).

Le lanceur partant, JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É) a rapidement retiré le premier frappeur qu’il a affronté. Puis, il a accordé un triple, une balle frappée qui a roulé jusqu’à la clôture dans la droite. Sur le jeu, le coureur a croisé le marbre suite à un mauvais relais du joueur de troisième but Mike Moffatt (Burlington, ON).

Un simple plus tard, un autre coureur de la troupe de joueurs professionnels s’amenait à la plaque.

En deuxième manche, Stevenson a accordé un double au premier frappeur qu’il affrontait, lequel s’est amené au marbre sur un simple. Puis, suite à une autre erreur de relais, celui qui avait frappé le simple est venu marquer!

Stevenson est revenue en force à la troisième reprise, retirant les trois frappeurs dans l’ordre, sur deux ballons et un roulant au champ intérieur.

Après que Matt Ianni (Ottawa, ON) eut lancé la quatrième manche de façon parfaite, les juniors canadiens, lors de leur tour au bâton, y sont allés de deux simples consécutifs après deux retraits. Des simples de Morgan et de Naylor, mais Mitch Robinson (Surrey, C.-B.) a constitué le troisième retrait de la manche… alors qu’il s’est fait voler un coup sûr lors d'un superbe attrapé au champ droit.

Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) a lancé les cinquième et sixième manches sans céder de point et en inscrivant deux retraits sur des prises, tandis que Jackson Wark (St Albert, AB) lançait la septième manche sans accorder de point lui non plus.

Jean-François Garon a amorcé le septième tour au bâton des Canadiens avec un simple dans la gauche, puis il a croisé le marbre sur le ballon-sacrifice de Morgan, ramenant les nôtres dans le match, dont le pointage était maintenant de 4-1… Mais, les jeunes Pirates ont rebondi avec trois points dès leur retour à la frappe.

Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) a éprouvé des problèmes avec le contrôle de ses lancers… allouant des buts sur balles aux trois seuls frappeurs qu’il a affrontés. Trois buts sur balles également parsemés de trois mauvais lancers. Après qu’il eut accordé un point, le gérant de l’équipe, Greg Hamilton est sorti de l’abri et a mandé Mitch Bigras (Sarnia, ON) sur la butte.

Avec des coureurs aux extrémités du losange et aucun retrait au tableau, un roulant à l’avant-champ pour le premier retrait de la manche a coûté un point. Le troisième point des jeunes Pirates dans cette manche a été marqué suite à un simple. Finalement, Bigras a mis fin à la poussée des Pirates, inscrivant un des deux derniers retraits de la huitième sur des prises. Il a par la suite lancé la neuvième sans rien accorder.

Méli-mélo
Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants de l’équipe se séparent demain pour se retrouver le mois prochain à Orlando pour le camp d’entraînement prolongé au « ESPN Wide World of Sports ». La troupe canadienne y sera du 10 au 20 avril.

En mai, l’équipe filera vers la République dominicaine pour le camp d’été où les nôtres affronteront des formations de joueurs professionnels évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine. En juillet, les joueurs au dossard unifolié disputeront une série de matchs à Cuba.

Finalement, la troupe du gérant Greg Hamilton participera au tournoi de qualification des Amériques (COPABE) en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2015. Le tournoi aura lieu à Lagos de Moreno au Mexique à la fin de l’été.

2014 Calendrier de l'équipe nationale junior

Twitter: @baseballcanada I @Team_C_Updates


Partenaires