OTTAWA- L'espoir des Blue Jays de Toronto et ancien membre de l'équipe national junior du Canada Dalton Pompey (Mississauga, ON) sera le représentant du Canada pour l'équipe Monde lors du match des Futures au Target Field de Minneapolis.
Pompey, le seul Canadien du groupe, connait une bonne saison jusqu'ici à Dunedin au niveau A. Il frappe pour ,312 avec 11 doubles, 5 triples, 6 coups de circuits et 34 points produits en plus d'avoir volé 27 buts en 29 tentatives.
Plus tôt ce mois-ci, Pompey a joué lors du match des étoiles de la Ligue de la Floride.
En 2010, les Blue Jays l'avaient repêché en 16e ronde et il avait un peu plus tard représenté le Canada au championnat du monde junior disputé à Thunder Bay (ON).
Le match Futures, prévu le dimanche 13 juin, est l'un des événement organisé dans le cadre du match des étoiles du baseball majeur. Les meilleurs espoirs s'affronteront dans un format Monde VS États-Unis.
Les partisans canadiens pourront suivre cette rencontre en direct sur MLB Network et sur MLB.com dès 17h.
Depuis 1999, les étoiles tels que Jose Bautista, Bryce Harper et Miguel Cabrera ont pris part à cette rencontre et 115 d'entre eux ont par la suite été invités au véritable match des étoiles des Majeures.
D'autres Canadiens ont déjà représenté le pays à cette partie et jouent toujours dans les grandes ligues en ce moment : Phillippe Aumont (Phillies), Erik Bédard (Rays), Brett Lawrie (Blue Jays), Russell Martin (Pirates), Justin Morneau (Rockies), Michael Saunders (Mariners) et Joey Votto (Reds).
Équipes complètes: Monde et États-Unis.