info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un aperçu du repêchage 2020 de la MLB

Il n’y a eu aucun match de la saison régulière dans les Ligues majeures de baseball en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, mais le repêchage annuel aura tout de même lieu, les 10 et 11 juin prochains dans une version réduite à 5 tours au lieu des 40 habituels.

Les Tigers de Détroit détiennent les droits sur le premier rang alors que les Blue Jays de Toronto parleront les cinquièmes au total.

Baseball Canada publiera une mise à jour instantanée dès qu’un joueur canadien sera sélectionné sur son compte Twitter (@baseballcanada), Instagram (baseballcanada) et sa page Facebook ainsi qu’un résumé quotidien sur le site baseball.ca.

APERÇU

QUOI : Le repêchage annuel de la MLB débutera mercredi (19 h HAE sur MLB Network ou MLB.com) avec les 37 premières sélections (première ronde, ronde A) et se poursuivra jeudi avec les rondes deux à cinq. En raison de la pandémie actuelle, les dirigeants ont réduit le repêchage de cette année à cinq rondes au lieu des 40 habituelles.

QUI : Il y a généralement trois groupes de joueurs éligibles au repêchage des joueurs amateurs de première année :

  • Joueurs des écoles secondaires, s’ils ont gradué et n’ont toujours pas joint un collège.
  • Joueurs des collèges avec quatre ans d’étude qui ont complété soit le junior or le senior et qui ont au moins 21 ans
  • Joueurs juniors des collèges, sans égards aux années d’études complétées

Les joueurs des pays suivants seulement sont éligibles : Canada, Porto Rico, les États-Unis et leurs territoires. Les joueurs originaires des autres pays sont considérés comme des agents libres et doivent respecter les règles de la MLB avant de signer un contrat.

COMMENT SUIVRE : MLB Network et le site MLB.com présenteront en direct de Secaucus (New Jersey) les 37 premières sélections de la soirée dès 19 h. Toutes les rondes suivantes seront présentées sur les mêmes plateformes dès 17 h le lendemain… Baseball Canada proposera des mises à jour régulières sur Twitter (@baseballcanada), Instagram (baseballcanada) et Facebook dès qu’un Canadien sera sélectionné. Un résumé quotidien sera ensuite publié sur le site baseball.ca

LIENS UTILES :

LES CANADIENS AU REPÊCHAGE

  • Le Canada est devenu un pays reconnu au repêchage en 1991. Avant cette date, les joueurs canadiens jouant au pays étaient considérés comme des agents libres alors que ceux évoluant dans les collèges ou universités américains étaient éligibles.
  • Le premier joueur canadien sélectionné a été le voltigeur Jason Wuersch, de Leamington (ON), par les Yankees de New York en 11e ronde (282e choix au total) en 1991.
  • 2002 a été une année record à plusieurs niveaux. 48 Canadiens ont été repêchés, les Orioles de Baltimore ont fait d’Adam Loewen le Canadien le plus rapidement choisi (quatrième) et il s’agit de la sélection où le plus de Canadiens ont finalement joué dans les grandes ligues : Jeff Francis (Rockies), Joey Votto (Reds), Jesse Crain (Twins), Chris Leroux (Devil Rays), David Davidson (Pirates), Luke Carlin (Tigers), Scott Mathieson (Phillies), Russell Martin (Dodgers), George Kottaras (Padres) et Chris Robinson (Mets).
  • Il ya 10 ans, en 2010, c’est un total de 31 joueurs canadiens qui avaient été sélectionnés, dont Kellin Deglan, un receveur de Langley (C.-B.), choisit en première ronde (22e au total) par les Rangers du Texas, l’actuel lanceur partant des Yankees de New York James Paxton, un choix de quatrième tour des Mariners de Seattle, et l’ancien voltigeur des Blue Jays de Toronto Dalton Pompey, appelé en 16e ronde.
  • En 2019, 20 Canadiens ont trouvé preneur, le tout premier étant le voltigeur de l’équipe nationale junior Dasan Brown (Oakville, ON), en troisième ronde (88e au total), par les Blue Jays de Toronto.
  • Depuis 1999, 368 anciens joueurs de l’équipe nationale junior ont été repêchés par des équipes des Ligues majeures.

À SURVEILLER

Top 500 de Baseball America

#67 V David Calabrese (Maple, ON) Équipe nationale junior
#140 A-C Trei Cruz (Toronto, ON) Rice University*
#180 V Owen Caissie (Burlington, ON) Équipe nationale junior
#197 V Jordan Nwogu (Ottawa, ON) University V Michigan*
#248 LD Noah Skirrow (Stoney Creek, ON) Liberty University
#402 LD Theo Millas (Burnaby, C.-B.) Équipe nationale junior
#413 V Jason Willow (Victoria, C.-B.) UC Santa Barbara
#414 V Cooper Davis (Mississauga, ON) Vanderbilt University
#417 LD Calvin Ziegler (Heidelberg, ON) Équipe nationale junior
#454 LD Jack Seward (Coquitlam, C.-B.) Équipe nationale junior
#466 LD Carter Loewen (Abbotsford, C.-B.) University V Hawaii
#478 LD Logan Hofmann (Muenster, SK) Northwestern State

*Né au Canada mais resident à l’extérieur du pays

Top 200 de MLBPipeline.com

#75 Owen Caissie
#97 David Calabrese
#108 Jordan Nwogu
#126 Trei Cruz

Top 5 des joueurs canadiens de Canadian Baseball Network

#1 Owen Caissie
#2 Jordan Nwogu
#3 David Calabrese
#4 Noah Skirrow
#5 Calvin Ziegler

Top 100 de Keith Law (The Athletic)

#19 David Calabrese
#68 Jordan Nwogu


Partenaires