Guerra, République Dominicaine – Les joueurs dominicains appartenant aux Royals de Kansas City ont marqué quatre points en huitième manche pour prendre les devants 8-6 et ils ont tenu le compte, défaisant l’équipe nationale junior dans un match de la ligue d’été de la République Dominicaine.
Les Royals ont ouvert la marque en fin de première manche alors qu’avec deux retraits, un simple a poussé le coureur du troisième vers le marbre. Le lanceur partant canadien, Jake Marks (Brights Grove, ON) avait obtenu deux retraits rapides en début de manche mais il a permis un double et un but sur balles avant d’effectuer un mauvais lancer, plaçant les deux coureurs en position de marquer.
Les juniors ont répliqué avec deux points dès la manche suivante. Gareth Morgan (Toronto, ON) a soutiré un but sur balles et Brett Siddall (Windsor, ON) a suivi avec un double. Morgan a marqué un peu plus tard sur mauvais lancer et Siddall sur un roulant à l’avant champ d’Owen Spiwak (Mississauga, ON).
Les Royals ont repris les devants en fin de troisième manche avec deux points à leur tour. Un double suivi d’un simple leur a permis de créer l’égalité puis un autre coup de deux buts leur redonnait l’avance d’un point.
À leur retour au bâton, les Canadiens ont marqué quatre points pour ainsi prendre les devants 6-3. Owen Spiwak a d’abord fait compter Gareth Morgan sur un simple, ce dernier ayant débuté la manche avec un but sur balles. Brett Siddall avait suivi avec un simple.
Mitchell Tioro (Scarboroug, ON) a ajouté son grain de sel avec un simple d’un point et Bryan Saucedo (Toronto, ON) a réussi un double dans la droite qui a donné deux autres points. Le relais venant du champ droit étant hors cible, Saucedo s’est rendu jusqu’au troisième. Cependant, il n’a pas réussi à aller plus loin.
En cinquième manche, Marks a commis une erreur qui a placé un coureur sur les sentiers. Après avoir donné un but sur balles, sa défensive l’a aidé en réalisant un double jeu mais il a ensuite permis un double d’un point, ce qui a mis fin à sa journée de travail.
Il a lancé quatre manches et deux tiers et a permis quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs, deux buts sur balles et un retrait sur des prises. Logan Seifrit (Spruce Grove, AB) a mis fin à la cinquième manche en forçant le dernier frappeur à soulever un ballon.
Seifrit a gardé les Royals en échec jusqu’en huitième alors que ces derniers ont pris les devants pour de bon. Avec un retrait, une balle frappée au champ gauche est demeurée tout juste hors de portée de Jamar Burnette (Toronto, ON) ce qui a donné un double et Seifrit a atteint le frappeur suivant.
Deux simples consécutifs ont permis aux Royals d’égaler la marquer, ce qui a envoyé Seifrit aux douches. Michael Clouthier (Guelph, ON) a pris sa place.
Ce dernier a eu quelques problèmes de contrôle dès le départ, donnant un but sur balles pour remplir les coussins. Un ballon sacrifice plus tard et les Royals avaient les devants.
Ils ont ajouté un autre point sur une erreur et ils ont tenu les Canadiens en échec en début de neuvième manche pour confirmer leur victoire.
La formation junior se rendra maintenant affronter les espoirs des Mariners de Seattle à 15h… Dayton Dawe (London, ON) sera le lanceur partant… La seule façon de suivre le déroulement de la rencontre est via le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).