info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Série Samurai : Victoire du Japon

Okinawa, Japon – L’équipe nationale du Japon a vaincu celle du Canada 3-0 aujourd’hui alors que les deux équipes complétaient la série de deux matchs Eneos Samurai en préparation du tournoi Premier12. Le Canada avait gagné 6-5, hier.

Les Canadiens ont été incapables de déjouer les lanceurs Shota Imanaga et Yudai Ohno alors que les Japonais ont profité de trois buts sur balles et de coups sûrs opportuns pour générer suffisamment d’offensive.

« Nous avons affronté de bons lanceurs, ils ont des bons bras de qualité ici, a commenté le gérant de l’équipe nationale du Canada Ernie Whitt. Je suis tout de même satisfait de la façon dont notre équipe a joué au cours de ces deux matchs.

« Notre but, en venant ici, était de se préparer pour le Premier12 et nous avons accompli cet objectif avec ces deux matchs contre une très bonne équipe. »

Le lanceur partant canadien Rob Zastryzny (Edmonton, AB), qui en étant à ses débuts avec la formation canadienne, a lancé trois manches sans donner de point et a fait quatre victimes au bâton.

« Je crois avoir bien fait et avoir bien joué avec la vitesse de mes lancers et bien travailler les coins intérieurs et extérieurs, a-t-il expliqué. Mon receveur (Dustin Houle) a aussi bien fait derrière le marbre. »

Le releveur Daniel Procopio (Toronto, ON) a pris la place de Zastryzny en quatrième manche. Il a quelque peu manqué de contrôle en accordant des buts sur balles aux deux premiers frappeurs. Un roulant de Hideto Asamura a donné les devants 1-0 au Japon. À la manche suivante, le simple de Tetsuto Yamada doublait l’avance de l’adversaire.

Les Japonais ont finalement inscrit leur troisième point de la rencontre en huitième manche contre Dylan Rheault (Garson, ON).

Sur la butte pour le Japon, Imanaga a fait six victimes sur des prises en trois manches. Ohno a aussi lancé trois manches et peut remercier sa défensive d’avoir réussi un double jeu important en quatrième après deux simples consécutifs d’Eric Wood (Oshawa, ON) et Michael Saunders (Victoria, C.-B.) avec un retrait.

« Leurs lanceurs ont lancé des prises et changeaient leurs vitesses constamment et la défensive était présente quand c’était le temps », a ajouté le gérant.

Chris Leroux (Mississauga, ON) a bien fait en relève, lançant deux manches et ne permettant qu’un coup sûr. Jasvir Rakkar (Brampton, ON) a lancé la neuvième manche sans donner de point.

« Sans compter les buts sur balles, je crois que nous avons bien lancé ce soir et nous avons aussi bien jouer défensivement, a continué Whitt. Affronter une équipe de cette qualité avant le début du tournoi sera bénéfique pour nous. »

Le Canada complètera son calendrier préparatoire le 3 novembre en affrontant une formation d’étoiles de Yushu. Le tournoi Premier12 débutera le 6 novembre contre Cuba au Sky Dome Gocheok de Séoul (Corée du Sud).

Site web de la série Eneos Samurai

Réseaux sociaux Baseball Canada :

Facebook
Twitter
Instagram


Partenaires