Communiqué de presse de la Fédération internationale de baseball
La Fédération internationale de baseball (IBAF) a dévoilé son calendrier de la cinquième édition de la Coupe du monde de baseball féminin, une compétition qui aura lieu du 10 au 19 août prochain au parc Telus et au parc John Fry Park d’Edmonton en Alberta. Outre l’équipe du pays champion de la quatrième édition, le Japon, les formations des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Cuba, du Venezuela, de la Chine Tapeï et des Pays-Bas y seront.
La ronde préliminaire, qui sera du type « tournoi à la ronde », sera disputée du 10 au 17 août. Les équipes terminant aux quatre premiers rangs de cette ronde accéderont aux demi-finales qui seront jouées le 18 août. Finalement, le match de la grande finale aura lieu le 19 août!
Le premier match du championnat mettra aux prises l’équipe des États-Unis et celle des Pays-Bas. Le même jour, Cuba affrontera l’Australie, le Venezuela se mesurera au Japon et finalement le Canada se coltinera aux représentantes de la Chine Tapeï dans le match officiel d’ouverture.
Lors des quatre premières éditions de cette compétition des plus relevée, les États-Unis et le Japon ont remporté les honneurs à deux reprises chacun. En 2010, le Japon a défait l’Australie 13-3 dans le match de la grande finale disputée au Venezuela. Pour les Japonaises, il s’agissait d’une deuxième médaille d’or consécutive.
Pour plus d’information, visiter le site de l’IBAF au www.ibaf.org