info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Autour du losange : Schroder s'engage envers le programme baseball de VIU

Autour du losange est un nouveau condensé de nouvelles et d’informations d’intérêt pour la communauté du baseball canadien, des professionnels aux plus jeunes et présenté chaque semaine!

Schroder devient la première femme à joindre le programme CCBC : La lanceuse de l’équipe nationale féminine Allison Schroder joindra les Mariners de l’Université Vancouver Island (VIU) pour la saison 2021-2022, selon ce qu’elle a annoncé sur son compte Instagram plus tôt cette semaine. Originaire de Fruitvale en Colombie-Britannique, Schroder a rejoint les rangs de la formation nationale à l’âge de 16 ans en 2018 et a été créditée de la victoire lors du match de la médaille de bronze remporté par le Canada face aux États-Unis en manches supplémentaires lors de la Coupe du monde de baseball féminin à Viera, en Floride.

« J’ai toujours eu comme objectif de joueur au baseball au niveau universitaire et c’est l’an dernier, à ma graduation, que j’ai vraiment pris ma décision : oui je veux atteindre le prochain niveau au baseball. Après une année sabbatique, j’ai vérifié mes options à propos de ma carrière et j’ai pris la décision d’aller à VIU autant pour les opportunités académiques qu’athlétiques. Le lien est parfait. »

À propos d’être la première femme à participer à la Conférence canadienne de baseball universitaire (CCBC), Schroder ne peut plus attendre.

« Je suis plus qu’excité d’avoir la chance de continuer le volet académique et le baseball à VIU, et encore plus de préparer en quelque sorte le terrain pour les filles qui voudraient aussi jouer au niveau universitaire au Canada. Je suis heureuse de cette opportunité de jouer à ce niveau tout en poursuivant mes études et nous verrons quelles portes s’ouvriront ensuite! »

Des bons mots de Micah : L’ancien de la formation nationale junior (2019) et actuel joueur à Oregon State, Micah McDowell (Halifax, N.-É.), a partagé sa pensée sur l’importance de célébrer le Mois de l’histoire des Noirs et ce que cela représente pour lui dans une publication sur les réseaux sociaux des Beavers. Bien dit, Micah!

Black en or? USA Baseball a dévoilé la liste des joueurs à surveiller (Golden Spikes Award) et nous retrouvons le joueur canadien Tyler Black (Toronto, ON), un joueur de deuxième but des Raiders de Wright State. Black est un produit du programme des Mets de Toronto et est l’un des 55 joueurs de la liste dévoilée annuellement aux meilleurs joueurs amateurs aux États-Unis. Le gagnant sera connu en juillet.

Paxton portera le 44 : James Paxton sera de retour avec l’équipe qui l’a repêché en 2011 et avec qui il a fait ses débuts dans les Majeures. Le lanceur gaucher a signé une entente avec les Mariners de Seattle plus tôt cette semaine. L’ancien de l’équipe nationale junior (2006) portera maintenant le numéro 44 puisque Casey Sadler a déjà le 65 avec les Mariners. Pourquoi le 44? Paxton avait ce numéro dans le baseball mineur de sa ville natale de Ladner, en Colombie-Britannique.


Partenaires