San Pedro de Macoris, République Dominicaine – Au total, les cinq lanceurs de l’équipe nationale junior n’ont accordé que trois coups sûrs aux espoirs dominicains des Tigers de Détroit, en route vers une victoire de 8-2, leur deuxième de la journée.
Chaque équipe a commis quatre erreurs et n’a frappé qu’un total de huit coups sûrs, dont cinq par le Canada.
Après trois buts sur balles consécutifs en début de deuxième manche, Chris Shaw (Winnipeg, MB) a été atteint d’un tir, ce qui a produit le premier point du match.
Avec deux retraits, Johnny Caputo (Toronto, ON) s’est rendu sur les sentiers suite à une erreur, ce qui a fait produire un autre point et Jacob Robson (Windsor, ON) a frappé un simple d’un point. Les Canadiens prenaient les devants 3-0.
Ryan Kellogg (Withby, ON) a débuté la rencontre au monticule et a réussi deux manches sans donner de point ni de coup sûr ni de but sur balles. Il a retiré un frappeur sur des prises.
Kyle Hann (Oakville, ON) a poursuivi sur sa lancée réussissant un double en troisième manche et il a plus tard marqué sur le simple de Nathan DeSouza (Milton, ON).
Avec un pointage de 4-0 pour le Canada, Cal Quantrill (Port Hope, ON) a fait son apparition dans le match. Il a atteint un frappeur et alloué un but sur balles avant de se sortir d’embarras en retirant le dernier frappeur sur des prises.
En quatrième manche, les juniors ont profité de deux erreurs des Tigers, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint pour marquer trois autres points. Jacob Robson a produit un point de façon douloureuse, étant atteint d’un tir avec les coussins tous occupés.
Qunatrill a alloué un but sur balles en quatrième, mais a passé deux frappeurs dans la mitaine.
Michael Clouthier (Guelph, ON a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en fin de cinquième manche mais les Tigers ont marqué leur premier point du match suite à un but sur balles, une erreur et un roulant à l’avant champ.
Les Tigers ont réussi leur premier coup sûr en septième manche contre le releveur Jason Tarapasky (Pierrefonds, QC), après un but sur balles.
Avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait, Tarapasky a stoppé le tout grâce à un roulant et un ballon.
Tarapasky a ensuite permis un double en huitième manche et ce coureur est venu marquer sur une erreur de la défensive pour porter la marque à 7-2.
Les Canadiens ont immédiatement repris ce point en début de neuvième manche. Bryan Saucedo (Toronto, ON) a marqué sur un roulant de Jamar Burnette (Toronto, O) qui n’a pas été maîtrisé par l’arrêt court.
Christian Botnick (Brampton, ON) a lancé en neuvième et il a réussi un retrait sur des prises. Le match a pris sur un optionnel au deuxième but.
Notes : L’équipe nationale junior jouera contre les espoirs des Mariners de Seattle demain à 11h… Travis Seabrooke (Peterborough, ON) est le lanceur partant prévu… Suivez toute l’action de ces rencontres sur le compte Twitter de Baseball Canada (www.twitter.com/baseballcanada).
Ce camp tenu en République Dominicaine est l’avant-dernier à se tenir avant le championnat du monde de l’IBAF des 18 ans et moins à Séoul, Corée du Sud, du 30 août au 8 septembre. La formation officielle sera connue suite au camp final et à une série de rencontres préparatoires qui auront lieu du 15 au 27 août suite.
Cliquez ici pour l’alignement, l’horaire et le personnel de lanceurs.