info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Pluie d'honneurs lors du 18e banquet-bénéfice de Baseball Canada

Toronto, Ontario – La salle de bal du Marriott City Center de Toronto était remplie à pleine capacité samedi soir alors que les joueurs des équipes nationales, passés et actuels, des amis et des partenaires étaient réunis pour célébrer et soutenir les Juniors et les Seniors.

Lors de ce 18e banquet-bénéfice au profit des équipes nationales masculines, Baseball Canada en a profité pour souligner les bonnes performances de la dernière saison en remettant sept prix.

Joueur le plus utile à l’équipe nationale junior, présenté par RBC Gestion du patrimoine : DASAN BROWN

Brown n’est pas près d’oublier l’année 2019 : il a cogné un circuit dans le match annuel contre les Blue Jays de Toronto au camp printanier, a été le premier Canadien sélectionné au repêchage des Ligues majeures, en troisième ronde par les Jays, il a signé son premier contrat et a fait ses débuts chez les professionnels. Il a aussi mis fin à un stage de trois ans avec l’équipe nationale en frappant pour ,345, 10 coups sûrs et 8 points produits à la Coupe du monde des 18 ans et moins en Corée du sud.

Joueur le plus utile à l’équipe nationale senior, présenté par l’Association des joueurs des Ligues majeures : PHILLIPPE AUMONT

Aumont a été dominant au monticule pour le Canada cette année, récoltant trois victoires en compétition internationale. Il n’a eu aucune difficulté à affronter l’Argentine lors du premier match des Jeux panaméricains et a aussi lancé le match de la médaille d’or contre le Nicaragua où il a œuvré pendant 7 manches, retirant 21 des 23 frappeurs auxquels il a fait face. Puis, au tournoi Premier12, il a affronté les dangereux cubains qu’il a finalement battu grâce à neuf retraits sur des prises en huit manches de travail.

Le prix Stubby Clapp, présenté par Mizuna Canada : SCOTT RICHMOND

Le chemin parcouru par Scott Richmond tout au long de sa carrière est remarquable. Il n’a jamais été repêché, a été découvert dans une ligue indépendante et a finalement fait ses débuts dans les grandes ligues en 2008. Il a lancé professionnellement dans cinq pays différents et a représenté son pays dans 11 compétitions internationales, parcourant trois continents et neuf pays. Un atout important pour la formation nationale au cours des dix dernières années, Richmond a donné plusieurs manches de qualité au gérant Ernie Whitt lors des qualifications panaméricaines en janvier dernier avant d’être le lanceur gagnant d’un important duel contre la Colombie quelques mois plus tard à ces jeux.

Prix Larry J. Pearson, présenté par Larry Pearson : SCOTT MATHIESON

Mathieson a passé les huit dernières saisons avec les Giants de Yomiuri, au Japon, et est devenu l’un des meilleurs joueurs étrangers à avoir jouer dans la Ligue professionnelle nippone. Il a annoncé son départ des Giants pour la retraite à la fin de la campagne 2019 mais a décidé de conclure sa carrière en portant l’unifolié lors du tournoi Premier12. À la fin du mois d’octobre, il a sauvegardé la victoire dans un match préparatoire contre le Japon et a fait une apparition au monticule lors de la victoire surprise contre Cuba en novembre.

L’espoir canadien, présenté par le chapitre torontois des chroniqueurs de baseball de l’Amérique du nord : BO NAYLOR

Naylor a gagné à deux reprises le titre de joueur le plus utile à l’équipe nationale junior et a été le premier choix des Indians de Cleveland à l’encan 2018. Il a joué toute la campagne 2019 dans les rangs mineurs et a impressionné par son travail derrière le marbre et dans le rectangle des frappeurs. Assurément, il devrait gravir les échelons rapidement et devenir l’une des prochaines étoiles du baseball canadien.

Prix reconnaissance spéciale Baseball Canada, présenté par l’Association des joueurs des Ligues majeures : JOSH NAYLOR

Naylor a fait ses débuts dans les Majeures au mois de mai dernier dans l’uniforme des Padres de San Diego devant ses amis et sa famille réunis au Rogers Centre. Puis, devant 300 admirateurs, il a réussi son premier coup sûr, terminé la soirée avec trois coups sûrs et un catch spectaculaire au champ droit, permettant du même coup à son compatriote Cal Quantrill de signer sa première victoire dans les Majeures. Naylor a réussi son premier circuit une semaine plus tard à San Diego, terminant la saison avec huit longues balles et plusieurs autres à venir!

Prix accomplissement spécial Baseball Canada, présenté par l’Association des joueurs des Ligues majeures : MIKE SOROKA

Le monde du baseball a eu un aperçu du talent de Soroka en 2018 avec les Braves d’Atlanta avant de le voir exploser en 2019. Une invitation au match des étoiles à 21 ans, finaliste au titre de recrue de l’année et à la course au Cy Young, une fiche de 13-4 et une moyenne de points mérités impressionnante de 2,68 en 29 départs. Il a montré des chiffres exceptionnels sur la route et a été dominant au mois d’octobre, menant les Braves à une victoire contre les Cardinals de Saint-Louis en série de division avec sept manches lancées.


Partenaires