info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Stéphanie Savoie nommée athlète féminine de niveau national

Rimouski, Québec - Stéphanie Savoie de La Pocatière a reçu le titre d’athlète féminine de niveau national, le samedi 14 novembre, lors du 35e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent à l’Hôtel Rimouski. 88 mises en candidature ont été soumises à l'Unité régionale de loisir et de sport pour l’obtention de l’un des 14 titres à l’enjeu.

Stéphanie est âgée de 20 ans et pratique le baseball depuis 1994. Elle s’entraîne sous les ordres d’André Lachance avec l’équipe nationale. D’avril à juin, elle a  participé à des entraînements avec l’équipe du Québec et fut retenue pour participer au championnat canadien.

L’équipe y remporte la médaille d’or et Stéphanie contribue énormément à ce championnat. Elle termine au second rang des frappeurs avec une moyenne de 0,462. Elle produit cinq points et vole quatre buts.

Lors de ce championnat, elle est choisie par les recruteurs de l’équipe nationale pour participer à un tournoi regroupant les États-Unis, le Japon, le Canada rouge et le Canada noir. Stéphanie est sélectionnée comme première receveur et pour frapper au 4e rang de l’alignement pour le Canada noir.

Le Canada noir se classe premier. Stéphanie, quant à elle, termine au premier rang des frappeurs pour la moyenne au bâton. Elle est nommée meilleure frappeuse du tournoi. Elle souhaite participer à la Coupe du Monde de baseball féminin en 2010 avec l’équipe nationale.

Stéphanie est étudiante à l’Université Laval en enseignement de l’éducation physique et à la santé et compile une moyenne de 3,7


Partenaires