info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les meilleures joueuses de baseball senior à Sidney, N.E.

Ottawa, Ontario – C’est à compter de jeudi le10 juillet et pour tout le week-end, donc jusqu’au dimanche 13 juillet que s’affronteront les meilleures joueuses de baseball féminin de tout le pays. Elles ont rendez-vous à Sydney en Nouvelle-Écosse pour le championnat national de baseball féminin senior 2008.

Ce tournoi met en compétition cinq équipes, l’Alberta, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Québec. Les rencontres vont également servir de camp de sélection pour l’équipe nationale féminine de Baseball Canada qui elle se rendra à Matsuyama au Japon pour la Coupe du monde de baseball féminin.

« Les gens sont souvent surpris du calibre de jeux des filles cet âge », précise André Lachance, le gérant de l’équipe nationale féminine.

« Les filles jouent de façon très stratégique », ajoute Brad Lawlor, directeur exécutif de Baseball Nouvelle-Écosse. « Elles jouent un jeu très intelligent. »

La ville de Sydney en Nouvelle-Écosse est considérée comme le berceau du baseball féminin dans cette province et Lawlor prédit que la communauté tout entière sera au rendez-vous pour encourager les participantes à ce tournoi.

« La ville de Sydney a toujours été une ville très accueillante pour des tournois de baseball. Du moment où les gens sauront que les matchs ont lieu, ils se précipiteront vers les terrains en grand nombre.

Pour André Lachance, ce tournoi est une occasion unique de découvrir de nouvelles joueuses qui vont aider à améliorer le calibre de l’équipe nationale, une formation qui a terminé au troisième rang dans les deux dernières Coupe du monde.

« Nous sommes toujours à la recherche de joueuses pour améliorer notre défensive et pour augmenter notre profondeur au monticule », explique Lachance. « Ce sont des lacunes qui nous ont coûté des victoires par le passé. C’est une occasion qui nous est donnée de nous améliorer et nous allons en profiter.»

Le baseball féminin prend de plus en plus d’importance au Canada. Le calibre de nos joueuses augmente d’année en année. Pour ceux qui en doute, André Lachance n’a qu’une réponse : « Venez constater par vous-même à Sidney. Vous serez impressionné, je n’ai aucun doute!»

L’identité des filles qui seront sélectionnées pour tenter leur chance au sein de l’équipe nationale féminine sera dévoilée après le tournoi.

 


Partenaires