Récemment de retour du banquet des méritas de Baseball Canada à Victoria, C-B, Melanie Harwood a discuté avec Baseball Canada.ca et a partagé ses opinions au sujet de ses réussites et ses souvenirs de la première équipe nationale féminine. Pour en savoir plus concernant la joueuse la plus utile de l’équipe nationale féminine et la fierté de Tottenham, Ont., lisez l’information suivante.
BC: Comment te sens-tu d’être reconnue comme la joueuse la plus utile de l’équipe nationale féminine?
Harwood: C’est un grand honneur, naturellement. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de faire la promotion du baseball féminin. Je suis contente d’accepter ce méritas parce qu’il procure plus d’attention au baseball féminin.
BC: Comment décris-tu la saison dernière avec la première équipe nationale féminine de Baseball Canada?
Harwood: Je pense que tout le monde a appris un peu au sujet de soi-même, du baseball et de la vie. On a eu une bonne expérience d’apprendre sous un haut niveau d’entraînement. Toutes les joueuses ont appris beaucoup et c’était une bonne opportunité pour créer de la visibilité pour le baseball féminin. Mon plus grand souvenir est d’écouter O Canada chanté par la foule pendant que notre équipe était sur le terrain. C’était incroyable!
BC: Quels sont les éléments sur lesquels tu te concentres en préparation pour les activités futures?
Harwood: Comme joueuse, j’ai beaucoup à apprendre, entre autre sur la préparation à l’adversaire. Après ma carrière comme joueuse, j’aimerais aider à continuer le développement du baseball féminin comme entraîneur.
BC: Qu’est-ce qu tu as appris l’été dernier – comme joueuse et comme individu?
Harwood: Il y a en beaucoup. J’ai appris l’importance d’être une coéquipière et une « leader » en montrant l’exemple. Il est important d’appliquer ce qui nous est enseigné sur le terrain et je suis chanceuse d’avoir développé des techniques comme leader, encourageant mes coéquipières et leur donnant une direction. Comme individu, je connais maintenant ce qu’une vraie équipe est et comment être une influence positive auprès des autres. J’espère continuer d’aider les prochaines joueuses dans des situations de baseball et dans la vie.
BC: Quel sorte de futur vois-tu pour le baseball féminin international?
Harwood: Je pense que ça sera un processus vraiment lent parce qu’on vient tout juste de commencer à faire connaître le baseball féminin mondial et on doit continuer à créer la visibilité pour le sport. J’aimerais voir le baseball féminin aux Jeux olympiques et j’aimerais certainement participer comme joueuse.
Melanie Harwood agit présentement à Toronto, Ont., comme représentante de comptes pour Kroll Background America, une compagnie qui se spécialise dans la vérification pré-embauche.