Ottawa, Ontario – Le journaliste sportif du quotidien « Toronto Sun », Bob Elliot, qui a été honoré du prix J. G. Taylor Spink en 2012, a publié la neuvième édition de son classement des « 101 Canadiens les plus influents dans le monde du baseball au pays » et les noms de plusieurs personnalités associées à Baseball Canada y sont mentionnés!
L’entraîneur de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton (10e), qui est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada se retrouve, comme pratiquement chaque année, parmi les premiers noms à être mentionnés apparaissant au 11e rang.
Au 41e rang, on retrouve le nom du président de Baseball Canada, monsieur Ray Carter, qui en est actuellement dans les derniers mois de son mandat à la présidence de l’organisme qui régit le baseball au pays.
Le directeur général, Jim Baba, présent sur cette liste depuis sa création, occupe pour 2015 la 67e place, alors que la coordonnatrice administrative de Baseball Canada y est mentionnée pour la première fois au 94e rang.
Quatre anciens des équipes nationales de Baseball Canada sont également bien en vue étant mentionné dans les dix premiers de la liste. Joey Votto, le joueur de premier but des Reds de Cincinnati, est inscrit au troisième rang, Pete Orr, la grande vedette des Jeux panaméricains, est au cinquième rang, suivi du receveur des Blue Jays de Toronto Russell Martin à la sixième place. Finalement, la légende du baseball canadien, maintenant entraîneur au sein de l’équipe nationale, Larry Walker prend place au 10e rang.
Chez les autres anciens des équipes nationales, mentionnons : Stubby Clapp (26), Joe Siddall (39), Justin Morneau (42), Tyler O’Neill (51), Brett Lawrie (55), Josh Naylor (59), Chris Reitsma (59), Adam Loewen (68), Denis Boucher (73), Ryan Dempster (75), Scott Thorman (80), Adam Stern (87) et Rob Ducey (90).
Pour la liste complète, s’il vous plaît cliquez ici.