Ottawa, Ontario – Lisa Turbitt, de Burlington (Ontario), écrira l’histoire au mois de mars lorsqu’elle deviendra la première femme à arbitrer à un événement de la Classique mondiale de baseball.
Celle-ci n’est pas étrangère aux grandes premières puisque la vétéran, qui a déjà gagné le prix Dick Willis en tant qu’officiel de l’année au Canada, a travaillé au marbre lors de la toute première Coupe du monde de baseball féminin en 2004 et qu’elle a fait parti du premier groupe d’officiels tout féminin à travailler dans un match de la Ligue Intercounty, en Ontario, en 2016.
« Je suis plus qu’excitée par cette opportunité incroyable de travailler aux qualifications en vue de la Classique, a dit Turbitt. Je suis chanceuse d’avoir eu autant de gens derrière moi depuis le début de ma carrière et je suis heureuse de la réaction positive et du soutien reçu. »
En plus de ses apparitions nombreuses sur la scène nationale et internationale, Turbitt a été « directrice des officiels » lors de la Coupe du monde féminin 2016, aux championnats du monde universitaires en 2017, à la Coupe du monde des 15 ans et moins au Panama en 2018 et l’été dernier à la Coupe du monde des 12 ans et moins à Tainan, Taïwan.
Dans sa propre province et au pays, elle a tenu plusieurs cliniques et demeure aujourd’hui un modèle à suivre pour les jeunes officiels féminins.
Félicitations Lisa!