info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde 18U : Le Canada s\'incline contre le Brésil

Bradenton, Floride – Le Brésil (2-0) a inscrit deux points en sixième manche, transformant une avance d’un point du Canada (0-1) en avance d’un point, avance qui ne sera jamais perdu par la suite et bon pour une victoire de 3-2 dans le cadre de la Coupe du monde de baseball 18U.

SOMMAIRE - Canada 2, Brésil 3

Un simple du Brésilien Nuno Borges alors que les coussins étaient tous occupés a permis au Brésil de créer l’égalité et de prendre les devants sur le même élan. Emannoel Madeira a ensuite lancé sa quatrième manche de travail, une manche parfaite contre les Juniors canadiens pour concrétiser la victoire.

C’est le Canada qui avait ouvert la marque au début de première manche lorsque Dylan O'Rae (Sarnia, ON) a croisé le marbre sur une erreur résultant d’une balle frappée par Hugh Pinkney (Toronto, ON). Le lanceur partant Parker Burgess (Douro-Dummer, ON) a lancé une première manche sans donner de point.

Après un double de Sam Shaw (Victoria, C.-B.) et un simple de Max Hartman (St. Albert, AB) sans aucun retrait en début de deuxième manche, le Canada n'a pas réussi à marquer et la pluie est venue retarder le match de près de quatre heures.

À la reprise du jeu, Chase Marshall (White Rock, C.-B.) a pris place au monticule pour le Canada, lançant une deuxième manche sans point et Cameron Chee-Aloy (Toronto, ON) a cogné un triple et a marquer sur le ballon-sacrifice de Hugh Pinkney qui donnait une avance de 2-0 aux Canadiens.

Le Brésil s'est inscrit au tableau en troisième manche. Avec les coussins tous occupés, un double jeu a avorté lorsque Marshall, en couvrant le premier but, n’a pas réussi à capter la balle.

Marshall a lancé deux manches, permettant trois coups sûrs, deux buts sur balles et quatre retraits sur des prises, tandis que Jack Pineau (Thunder Bay, ON) a subi la défaite en lançant deux manches et deux tiers, permettant un seul coup sûr et un retrait sur des prises.

Aucun des points du Brésil n'a été mérité.

Le Canada affrontera les Pays-Bas ce dimanche 11 septembre au LECOM Park. Le premier lancer est prévu à 11 h (HAE).

Pour suivre l'équipe canadienne junior :

Sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires