info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde 18U : Défaite crève-cœur du Canada contre les Pays-Bas

Bradenton, Floride – L’équipe canadienne junior (0-2) a vu les Pays-Bas (1-1) inscrire leurs trois points alors qu’il y avait deux retraits en fin de septième manche et remporter une victoire de 3-2. Une défaite crève-cœur pour nos Canadiens, une deuxième en autant de sortie lors de cette Coupe du monde 18U.

SOMMAIRE- Canada 2, Pays-Bas 3

Le Canada avait une avance de 2-0 au milieu de la septième manche après un double de Dylan O'Rae (Sarnia, ON) qui a fait compter Tyrus Hall (Victoria, BC) avec ce point supplémentaire.

Le releveur Félix Morin (Québec, QC) a enregistré les deux premiers retraits en fin de manche mais un simple et un frappeur atteint a amené Jakey Josephaa au marbre et ce dernier a réussi un triple pour faire marquer ses deux coéquipiers et créer l’égalité.

Le frappeur suivant a cogné un roulant vers l’arrêt-court Ty Hall qui a remis quelque peu hors cible au premier-but Sam White (Aurora, ON), qui a dû sauter pour capter la balle, sans pouvoir revenir à temps sur le coussin. L’arbitre a déclaré le coureur sauf et permis au point de marquer.

La défaite ne devrait cependant pas faire oublier l'excellent départ du lanceur canadien Reece Usselman (Langley, C.-B.) qui a œuvré cinq manches et un tiers sans donner de point et seulement deux coups sûrs. Il a fait cinq victimes au bâton.

Le Canada avait ouvert la marque en début de quatrième manche sur le double de Sam White qui a permis à Hugh Pinkney (Toronto, ON) de marquer.

Le Canada affrontera l'hôte des États-Unis ce lundi 12 septembre au stade Ed Smith de Sarasota. Le premier lancer est prévu à 19 h (HAE).

Pour suivre l'équipe canadienne junior :

Sur les réseaux sociaux :

Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires