Thunder Bay, ON – Ginji Miura a connu une excellente journée au monticule, retirant 12 frappeurs sur des prises sans donner de point en sept manches de travail. Il a grandement contribué à la victoire du Japon 8-1 contre le Canada dans le match de la médaille de bronze de la Coupe du monde de baseball junior.
Miura n’avait toujours pas donné de coup sûr au Canada jusqu’au simple de Noah Naylor (Mississauga, ON) avec un retrait en quatrième manche. Naylor en a frappé un autre, cette fois en septième, tout comme Jason Willow (Victoria, C.-B.) et c’est tout. Miura a complété sa sortie en permettant un seul but sur balles.
« Il a été très bon, a dit le gérant Greg Hamilton du lanceur partant adverse. Parfois il faut souligner les bons coups de l’adversaire, et il mérite amplement son succès de cet après-midi. »
Le Canada a tiré de l’arrière rapidement dans la partie puisque le Japon a inscrit quatre points en début de troisième manche. Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a permis un coup sûr au premier frappeur du match et il a marqué suite à un mauvais lancer et une erreur. Une autre erreur, un but sur balles, un simple et un ballon sacrifice plus tard, c’était 4-0.
Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) a pris la relève en cinquième manche et le Japon a inscrit deux points de plus sur trois coups sûrs et un but sur balles.
Landon Leach (Pickering, ON) a lancé les quatre manches suivantes et il a permis deux points, dont un seul mérité, sur trois coups sûrs, un but sur balles et trois retraits sur des prises.
Le Canada a inscrit son seul point en neuvième manche sur le deuxième coup sûr de la journée de Willow. Du deuxième but, Clayton Keyes (Calgary, AB) a croisé le marbre.
« Nous étions en mauvaise posture tôt dans le tournoi alors je suis fier de cette équipe et de la façon nous avons combattu, a ajouté Hamilton. La quatrième position dans une Coupe du monde, ce n’est pas rien. »
Baseball Canada sur les réseaux sociaux :
Crédit photo : WBSC, Christian J. Stewart