info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Cahier de note du camp de sélection en vue des qualifications panaméricain 18U

Cary, Caroline du Nord - L'équipe nationale junior est prête à sauter sur le terrain une fois de plus pour le camp de sélection du tournoi panaméricain des moins de 18 ans, qui se déroulera du 24 au 30 juillet. Ce camp permettra aux espoirs de l'équipe nationale de se mesurer à des joueurs de premier plan alors qu'ils se préparent pour le difficile tournoi de qualification du continent américain 18U.

Tenu au Complexe d'entraînement national de USA Baseball à Cary, en Caroline du Nord, il y aura au cours de ce camp de sept jours des séances d'entraînement quotidiennes ainsi que trois matchs hors-concours contre des équipes du programme de développement national de USA Baseball, suivis de matchs contre l'équipe nationale 18U des États-Unis, qui sera officialisée lors des deux derniers jours du camp.

À la fin de la semaine, 20 joueurs seront sélectionnés pour représenter le Canada et se rendront à Panama City où quatorze autres nations se disputeront l'une des trois places pour la Coupe du monde de baseball 2025.

Équipe nationale junior 4, Équipe des Blancs (États-Unis) 6

L'équipe nationale junior s'est inclinée 6-4 face aux Blancs de l'équipe du programme de développement de l'équipe nationale de baseball des États-Unis dans le premier match hors-concours du camp de sélection des qualifications panaméricaines.

Les Canadiens ont inscrit quatre points sur sept coups sûrs et ont reçu sept buts sur balles, ratant de peu une remontée.

L'équipe a bénéficié de la performance d'Anthony Clavet (Québec, QC), inséré au milieu de l'ordre des frappeurs, qui a produit trois points et a réussi un coup sûr. Le joueur de premier but Léo Côté (Ayer's Cliff, QC) a aussi frappé un coup sûr et a fait compter l'autre point des Canadiens dans le match. Dante Smith (Ajax, ON) a pour sa part marqué deux des quatre points des siens. Comme premier frappeur, il a réussi un coup sûr en deux.

Deux lanceurs ont excellé à leurs débuts au sein de l'équipe nationale junior, soit le droitier Keegan Russell (Whitby, ON) et le gaucher Logan Forgie (Ottawa, ON). Ils ont combiné leurs efforts pour réussir cinq retraits sur des prises - trois et deux, respectivement -, accordant deux coups sûrs chacun sans concéder de point mérité au cours des quatre dernières manches du match.

Suivez l'équipe nationale junior sur les réseaux sociaux :

X
Instagram
Facebook
Tik-Tok

 


Partenaires