info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Qualifications 18M : Une défaite avant de passer à la super ronde

Chitré, Panama – Après avoir décroché la première position du groupe B et une place dans la super ronde, le Canada s’est incliné 4-0 contre Cuba dans son dernier match de la ronde préliminaire.

L’équipe nationale junior aura donc une fiche de 1-0 lorsque la super ronde débutera grâce à sa victoire contre le Venezuela, détenteur de la deuxième position du groupe B. La super ronde débute ce mercredi et les Juniors affronteront le Nicaragua (0-1), les États-Unis (1-0), le Panama (1-0) et la République dominicaine (0-1).

SOMMAIRE

Les Cubains ont marqué deux points en cinquième manche, ce qui s’est avéré être suffisant, grâce à un amorti sacrifice, un simple et un ballon sacrifice.

Le lanceur partant canadien Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a blanchi l’adversaire pendant quatre manches avant d’accorder deux points. Il s’est d’ailleurs sorti d’impasse grâce à un double jeu alors que les coussins étaient tous occupés en première manche. Au total, en cinq manches de travail, il a fait cinq victimes au bâton.

Les deux points d’assurance ont été inscrits en fin de septième manche, d’abord sur un mauvais lancer du releveur Tate Dearing (White Rock, C.-B.) et d’une erreur de Cesar Valero.

À VENIR

Le Canada débutera la super ronde contre le Nicaragua à Chitré dès 14 h mercredi… Le lanceur droitier Ben Abram (Georgetown, ON) devrait être le lanceur partant…

Résultats (sur le fil Instagram de l'organisation)

Suivez l’équipe nationale junior du Canada sur les réseaux sociaux

Facebook
Instagram
Twitter


Partenaires