info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Waltenbury sélectionné par les Twins

Le joueur de premier but et voltigeur de l’équipe nationale junior de Baseball Canada, Jonathan Waltenbury (Bowmanville, Ont.), fut le troisième Canadien sélectionné au repêchage des ligues majeures, mardi, étant choisi en septième ronde (216e) par les Twins de Minnesota.

“Je suis très content d'être avec les Twins,” dit Waltenbury. “Ils ont mon joueur préféré (Justin Morneau) et quand j’étais là lors du camp pré-repêchage je trouvais que se serait une bonne place pour moi.”

À 17 ans, 6’3” et 210 livres, Waltenbury fut l’un des meilleurs frappeurs lors des tournois d’entraînement de l’équipe national junior cette année.

"Sans l’opportunité de jouer dans la ligue d’instruction d’automne et au camp d’entraînement de printemps en Floride et d’afficher de bonnes statistiques, je ne pense pas que je serais présentement dans cette situation,” dit-il.

Ses statistiques furent plus que simplement ‘bonnes’.

Contre des équipes instructives des Ligues Majeures de Baseball et des équipes collégiales au camp d’entraînement de printemps à Orlando, Floride au mois d’avril, Waltenbury a frappé pour une moyenne de .444 avec cinq doubles, trois buts sur balles et un coup de circuit en 30 présences.

L’octobre dernier, à la ligue d’instruction d’automne, Waltenbury a mené l’équipe en frappant pour .421.

“Il est un excellent frappeur qui a le potentiel d’avoir une bonne carrière dans les ligues majeures,” dit Greg Hamilton, l’entraîneur chef de l’équipe nationale junior de Baseball Canada.  “Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons qu’il fera parti de notre équipe au championnat mondial junior au mois de septembre.”

L’étudiant de l’école secondaire Henry Street se joint à deux autres Canadiens dans le système des Twins, y compris Justin Morneau (New Westminster, C.B.) et le lanceur droitier Adam Hawes (Victoria Harbour, Ont.), présentement avec les Snappers de Beloit (A).

 


Partenaires