info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un plan en place pour les qualifications olympiques

Ottawa, Ontario – La confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a annoncé aujourd’hui les détails des qualifications pour les Amériques qui auront lieu en juin en Floride en vue de la grande qualification du 16 au 20 juin à Taichung, Taiwan.

La date et l’endroit officiel des qualifications américaines seront connus plus tard.

Ces deux tournois détermineront quelles équipes pourront joindre les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu dès le 28 juillet 2021. Une place sera donnée au gagnant de la qualification américaine et une autre après le tournoi de qualification final.

« Cette annonce aujourd’hui à propos des qualifications devrait rendre des gens bien heureux et excités dans le monde du baseball et des olympiques, a dit le président de la WBSC Riccardo Fraccari. J’aimerais saluer les organisateurs en Floride et à Taichung qui fourniront tous les éléments nécessaires en vue de présenter ces importantes compétitions internationales dans un environnement sécuritaire. Bonne chance à toutes les équipes et tous les athlètes en route vers les Olympiques de Tokyo. C’est le temps de jouer au baseball. »

L’équipe nationale masculine du Canada devra passer par les qualifications américaines, tout comme sept autres formations. Les Canadiens feront parti du Groupe B en compagnie de la Colombie, de Cuba et du Venezuela. Le Groupe A comprendra les États-Unis, la République dominicaine, le Nicaragua et Porto Rico.

Après la phase de tournoi à la ronde, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiés pour la Super ronde et joueront deux fois l’une contre l’autre. L’équipe avec la meilleure fiche après la Super ronde (selon les matchs contre les équipes en Super ronde) obtiendra son laisser-passer pour Tokyo. Les équipes en deuxième et troisième position devront ensuite prendre la route de Taichung pour le tournoi de la dernière chance.

À Taiwan, six équipes participeront à la qualification finale. Taipei chinois, l’Australie, la Chine, les Pays-Bas et les équipes de deuxième et troisième position du tournoi américain se disputeront la victoire au stade Intercontinental de Taichung et au stade Douliou à Douliou City.

Le format de ce tournoi et l’horaire seront publiés plus tard.


Partenaires