info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Changement de date et d'endroit pour la Coupe du monde de baseball féminin 2020

Ottawa, Ontario – La confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a annoncé un changement de date et d’endroit pour la présentation de l’édition 2020 de la Coupe du monde de baseball féminin. Celle-ci aura lieu du 12 au 21 novembre prochain à Tijuana, au Mexique.

L’événement devait d’abord avoir lieu en septembre à Monterrey, au Mexique, mais avait été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19.

« La WBSC est excitée de pouvoir compter sur une excellente ville de baseball comme Tijuana et sur un pays aussi impliqué que le Mexique afin d’accueillir la Coupe du monde, l’événement le plus prestigieux du baseball féminin, a dit le président de la WBSC Riccardo Fraccari. Je suis confiant que nous hôtes sauront déployer tous les efforts afin de mettre en valeur les meilleures joueuses de baseball au monde. »

Le Canada, classé au deuxième rang du classement mondial féminin, devra affronter les championnes en titre des six dernières éditions, le Japon (1er), tout comme le Mexique, l’Australie, Taipei chinois, Cuba, la République dominicaine, la France, les Pays-Bas, les Philippines, les États-Unis et le Venezuela.

Gagnantes de la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde en 2018 après une belle victoire en manches supplémentaires contre les États-Unis, les Canadiennes seront à la recherche d’une médaille pour une troisième Coupe du monde de suite. Elles avaient gagné l’argent en 2016.

Mieux encore, l’équipe nationale féminine a ramené des médailles des quatre derniers tournois internationaux, à commencer par les Jeux pan-am 2015, deux Coupes du monde et le bronze lors du tournoi de qualifications COPABE de l’été dernier.

Depuis le premier tournoi de la Coupe du monde en 2004, le programme a permis aux Canadiennes de gagner six médailles (deux d’argent, quatre de bronze).


Partenaires