info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Un aperçu de la phase du groupe A de la Coupe du monde féminine de baseball

Thunder Bay, Ontario – L'équipe nationale féminine affrontera le Mexique, Hong Kong, les États-Unis, la Corée du Sud et l’Australie à Thunder Bay du 8 au 13 août dans le groupe A de la 11e Coupe du monde féminine de baseball. Il s’agira de la première compétition internationale officielle pour le Canada depuis 2019.

À savoir

La Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) a modifié le format pour la Coupe du monde féminine en créant deux étapes pour y accéder. D’abord, le groupe A participera au tournoi de Thunder Bay tandis que Taipei chinois, Cuba, la France, le Japon, Porto Rico et le Venezuela seront de la phase du groupe B à Miyazaki, au Japon, du 13 au 19 septembre.

Chaque compétition est un tournoi à la ronde et les deux meilleures équipes au classement obtiennent une place dans la phase finale qui aura lieu à Thunder Bay en 2024.

De plus, deux équipes repêchées se verront accorder un laissez-passer pour la phase finale. Si le Canada termine le tournoi du groupe A dans les trois premières positions, les équipes ayant terminées au troisième rang des groupes A et B se qualifieront pour la finale 2024. Cependant, si le Canada termine plus loin que la troisième place, l’équipe reçoit automatiquement une invitation pour la finale en tant qu'équipe hôte, et la dernière équipe repêchée revient au meilleur troisième, selon les critères suivants (dans l'ordre) :

  • Critère 1 : Classement final de la Coupe du monde précédente
  • Critère 2 : Classement mondial au 31 décembre 2023

L’équipe Canada

Les 20 joueuses canadiennes sont dirigées par les vétérans de la formation nationale Kaitlyn Ross, Allison Schroder etMadison Willan qui ont l’expérience des compétitions internationales, comme cette participation à la Coupe du monde féminine de 2018 où elles ont aidé le Canada à remporter une médaille de bronze.

Le trio était de retour avec l'équipe nationale en 2019 et a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze lors des qualifications des Amériques pour la Coupe du monde féminine avec Sena Catterall, Alexane Fournier et Stacy Fournier qui sont également de l’équipe en 2023.

ALIGNEMENT D'ÉQUIPE CANADA

Pour regarder

La diffusion en direct sera disponible via la plateforme Game Time Sports tout au long du tournoi.

Pour de l’information supplémentaire et des nouvelles dans les coulisses de l’équipe, suivez l'équipe nationale féminine :

Site web du tournoi
Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires