St Albert, Alberta – Les formations nationales féminines canadienne et américaine n’ont pu disputer qu’une manche et un tiers hier, avant qu’un violent orage n’oblige les officiels à mettre fin à cette dernière rencontre préparatoire en vue du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, une compétition disputée sous la supervision de la Fédération internationale de baseball (IBAF) et qui se tiendra à Edmonton en Alberta du 10 au 19 août prochain.
Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB) a lancé la première manche sans céder de point aux Américaines. Toutefois en deuxième, ses rivales ont profité de deux buts sur balles avec les buts remplis et d’un ballon-sacrifice pour croiser le marbre trois fois.
C’est après le troisième point des Américaines que les arbitres ont arrêté le match, les éclairs et le tonnerre venant de se mettre de la partie.
« C’est triste que nous n’ayons pu jouer ce match, car c’était notre véritable premier test contre une équipe qui sera en compétition avec nous lors du tournoi de la Coupe du Monde », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe André Lachance. «Je sens que notre équipe est bien préparée et que nous sommes prêts pour jouer avec intensité devant nos partisans, mais j’aurais quand même bien aimé que nous disputions ce match. »
Le Canada disputera sa première partie à la Coupe du monde de baseball féminin le vendredi 10 août alors qu’il affrontera l’équipe de la Chine Taipei à compter de 22 h 30 (heure de l’Est). Le match a lieu au stade TELUS d’Edmonton.
Les amateurs de baseball peuvent suivre l’action de cette compétition en direct sur le site internet de l’IBAF : http://www.ibaf.org
Vous pouvez également suivre toutes les activités de Baseball Canada sur Twitter à l’adresse suivante www.twitter.com/baseballcanada.