info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

L’équipe nationale féminine met fin à sa tournée en signant un jeu blanc aux dépens du Venezuela

Ottawa, Ontario – L’équipe nationale féminine a mis un terme à sa tournée préparatoire à Cuba en triomphant, par jeu blanc, de la seule formation qui qui lui avait infligé une défaite lors de la présente série à trois équipes disputée sur l’île d’Hispaniola! En effet, la troupe du gérant André Lachance a défait le Venezuela au compte de 2-0 un peu plus tôt aujourd’hui. Rappelons que mardi et mercredi, les nôtres avaient défait les Cubaines par des pointages respectifs de 11-5 et 10-7! La formation canadienne revient donc au pays avec un dossier de cinq gains contre un seul revers.

Cette série à trois équipes, Cuba, Venezuela et Canada, visait à préparer la troupe canadienne en vue de la « Coupe du monde de baseball féminin », une compétition qui aura lieu du 10 au 19 août prochain à Edmonton en Alberta.

« Cette série a été d’une valeur inestimable pour notre équipe en vue de notre important rendez-vous du mois d’août à Edmonton », a avoué l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, André Lachance. « La température a été superbe durant tout notre séjour ici et nos hôtes cubains ont été des plus accueillants. »

Canada 11 - Cuba 5
Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a brillé durant trois manches au monticule, tandis que Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) a ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points produits dans un gain des Canadiennes 11-5 sur l’équipe nationale cubaine.

Jennifer Gilroy (Mississauga, ON), Rebecca Hartley (White Rock, C-B) et Bradi Wall (Swift Current, SK) ont elles aussi contribué en attaque produisant deux points chacune.

Le match a été disputé au stade « Latinoamericano » situé au centre-ville de la capitale du pays, La Havane. Il s’agit d’un endroit légendaire pour les Cubains, car c’est dans ce lieu que se tient la « Serie Nacional », soit la grande série de fin de saison couronnant le champion du circuit offrant le plus haut calibre de baseball au pays.

Canada 10 - Cuba 7
Meagan Cornelssen (Grand-Prairie, AB) a réussi deux coups sûrs en trois visites officielles à la plaque et a produit rien de moins que cinq points menant l’équipe nationale canadienne à un gain de 10-7 aux dépens des Cubaines.

Les bâtons des Canadiennes étaient en feu pour cette rencontre. Outre Meagan Cornelssen, Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a réussi trois coups sûrs en cinq tentatives produisant un point, tandis que
Stéphanie Savoie continuait sur sa lancée y allant d’une fiche parfaite de 2-en-2 avec un point produit.

Britany Chan (Richmond Hill, ON) a remporté la victoire, tandis que Samantha Ostrom (Calgary, AB) engrangeait un sauvetage.

Canada 2 - Venezuela 0
Jessica Bérubé (Québec , QC) a amorcé la rencontre au monticule, officiant durant quatre manches.
Brinley McLaren (Brantford, ON)et Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) ont suivi en relève, conjuguant toutes les trois leurs efforts pour blanchir leurs adversaires vénézuéliennes au compte de 2-0.

McLaren a lancé les cinquième et sixième manches, alors qu’Armstrong s’est amené en septième manche pour fermer les livres et signer le sauvetage.

Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a réussi deux coups sûrs en trois visites officielles dans le rectangle du frappeur et Stéphanie Savoie a ajouté un double à sa superbe prestation offensive au cours de cette série.

Au total, les nôtres ont réussi cinq coups sûrs dans ce duel mettant en vedette les lanceurs des deux équipes. Ashley Stephenson et Jennifer Gilroy ont réussi les deux autres coups sûrs de la troupe au dossard unifolié.

Méli-mélo
Les troupières d’André Lachance ainsi que le personnel de l’équipe seront de retour au pays demain matin (vendredi) pour poursuivre leur préparation en vue de la Coupe du monde de baseball féminin.

La sélection officielle des athlètes pour la compétition du mois d’août sera établie du 25 au 28 juillet lors du « Tournoi invitation de baseball senior féminin » qui se tiendra à Spruce Grove en Alberta.

L’équipe canadienne tiendra par la suite des séances d’entraînement en plus de disputer six matchs préparatoires à Edmonton et à St Albert, et ce, tout juste avant le début de la Coupe du monde.

Pour son premier match du prestigieux tournoi, le 10 août prochain, le Canada affrontera les représentantes de la Chine Tapei au stade TELUS d’Edmonton.

Pour consulter le calendrier de l’équipe nationale féminine, cliquez ICI

.
 


Partenaires