info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Les événements féminins : un succès!

Ottawa, Ontario – Au cours du dernier week-end, Baseball Canada a tenu des événements virtuels ayant pour but d’augmenter la participation féminine dans le baseball chez les entraîneuses, les gestionnaires et les marqueuses.

Les événements ont connu un succès fou alors que plus de 100 femmes y ont pris part.

« Ce fût un privilège de participer à ces discussions et de rencontrer d’autres femmes aussi enthousiastes à propos du baseball de partout au pays, » a dit June Sterling de Baseball Canada.

Plus de 60 femmes ont assisté à la formation d’Aileen Hartman sur l’art de marquer, certaines venant de Victoria en Colombie-Britannique ou de Gander, de Terre-Neuve et Labrador.

Aileen, qui habite à St-Albert, en Alberta, est la vice-présidente du comité des marqueurs de Baseball Canada. Il a récemment co-écrit le manuel des marqueurs qui servira de guide pour les officiels invités aux prochains championnats nationaux de Baseball Canada.

Ses connaissances et son expérience comme marqueuse ont permis de discuter de plusieurs jeux, dont certains plus complexes que d’autres. À la fin de la formation, les participants avaient hâte de pouvoir mettre en pratique leurs apprentissages lors d’un match!

Également, l’officielle technique de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) Shari Reiniger, qui se rendra à Tokyo plus tard cette année dans le cadre du tournoi olympique, a partagé ses connaissances à plus de 30 femmes lors de la session « Réseautage ».

Elle a discuté grandement sur la gestion et le développement du leadership dans le baseball, surtout en créant un réseau et bâtir sa confiance tout en inspirant les femmes à laisser un impact tout en formant l’avenir.

Au final, les sessions ont frappé un coup de circuit car plusieurs histoires inspirantes ont été racontées et les participantes et les présentatrices ont soif d’en apprendre plus lors de futures séances!

Finalement, l’ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine Ashley Stephenson animera quatre séances de formation pour les entraîneuses initiation (deux en anglais et deux en français) un peu plus tard ce mois-ci!


Partenaires