info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Le grand chelem d'Anctil envoie le Canada au match de la médaille de bronze

Thunder Bay, Ontario - Lucie Anctil (La Pocatière, QC) a confirmé la présence du Canada au match de la médaille de bronze après avoir claqué un grand chelem qui a permis aux Canadiennes de remporter une victoire de 10-0 sur le Venezuela au stade Port Arthur mercredi soir.

La receveuse canadienne, qui était toujours à la recherche d'un premier coup sûr depuis le début du tournoi, avait un compte de 2-0 avant d'envoyer la balle au champ droit et de mettre fin au match en cinquième manche.

Andréanne Leblanc (Mont-Saint-Hilaire, QC), avec deux coups sûrs, et Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC), avec un, ont chacune produit deux points dans la victoire. Au cours de ses six dernières présences au bâton, Leblanc a frappé quatre coups sûrs et a produit trois points.

Sena Catterall (Pierrefonds, QC) a frappé trois coups sûrs ce soir, a marqué trois fois et a réussi un deuxième attrapé en plongeant. Pendant ce temps, Jaida Lee (1-0) de St. John's (Terre-Neuve), a enregistré la victoire pour le Canada. La jeune lanceuse de 18 ans a réussi quatre retraits au bâton et a permis un coup sûr en cinq manches de travail.

Madison Willan, originaire d'Edmonton, qui a marqué deux points, et Cassie Matlock, qui a marqué une fois, ont chacune produit un point pour le Canada.

Mariana Natera (0-1) a été la lanceuse perdante pour le Venezuela. Elle a permis neuf coups sûrs et sept points mérités en 4 manches et un tiers.

Avant que le Canada ne joue pour la médaille de bronze samedi, il rencontrera le Taipei chinois jeudi soir.


Partenaires