info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Le Canada s'incline face au Japon en prolongation

Thunder Bay, Ontario - Dans une lutte acharnée de huit manches, le Canada s'est incliné 7-6 contre le Japon dans son deuxième match de Coupe du monde féminine, lundi soir, au stade Port Arthur.

Yuki Kawabata a permis au Japon de prendre les devants 1 à 0 en première manche grâce à un simple qui a amené au marbre Iori Miura, qui avait obtenu un but sur balles au début de la rencontre. Kawabata a produit deux points dans la rencontre.

Plus tard en quatrième manche, le Japon a augmenté son avance à 2-0 après un double de Yuzuha Nakamura au champ gauche. Puis, en début de cinquième, les sextuples championnes ont triplé leur avance sur un amorti suicide qui a joué en leur faveur. Mais dans la deuxième partie du match, les hôtes ont renversé la vapeur.

Emily Baxter, qui a frappé à la place d'Ela Day-Bédard, a amorcé la remontée pour les Canadiennes avec un simple. Avec les buts remplis, Madison Willan a obtenu un but sur balles pour permettre au Canada de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux points. Willan a produit deux points dans la rencontre.

Zoe Hicks, élue la joueuse du jour par la WBSC dimanche, a permis aux Canadiennes de créer l'égalité avec un simple de deux points. Elle a ajouté un troisième point produit plus tard dans la rencontre, ce qui lui en fait déjà six depuis le début du tournoi, un sommet par toutes les joueuses.

En huitième manche, le Japon a repris les devants par un point, profitant de deux erreurs. Elles ont ajouté trois autres points pour porter la marque à 7-3. Le Canada a répliqué avec trois points à son tour au bâton, mais n'a pu ajouter le dernier...

Mika Tai (1-0), qui a lancé 2 manches et un tiers, a été la lanceuse gagnante, tandis que Sophy Gagné (0-1) a subi la défaite.

Le Canada jouera de nouveau mardi soir, cette fois contre les États-Unis.

Plus de détails sur le tournoi sont disponibles sur le site officiel de la WBSC.

Où regarder

La retransmission en direct du tournoi est disponible sur Gametime Sport. Les résumés des matchs seront publiés sur la chaîne YouTube de la WBSC.

Suivez l'équipe nationale féminine sur les réseaux sociaux :

X
Instagram
Facebook
TikTok


Partenaires