Thunder Bay, Ontario – Une interruption d’une heure en raison de la pluie n’aura pas réussi à freiner l’offensive canadienne puisque qu’elle a explosé pour six points dès la reprise du jeu et confirmer une victoire de 9-1 contre le Mexique lors du premier match de la phase préliminaire du groupe A de la Coupe du monde féminine au Baseball Central de Thunder Bay.
« Nous avons fait exactement ce que nous voulions faire ce soir, a dit le gérant de la formation canadienne Anthony Pluta. Nous voulions connaître une bonne sortie et gagner contre le Mexique et c’est exactement ce que nous avons fait. »
La poussée victorieuse orchestrée en quatrième manche a été donné par Madison Willan (Edmonton, AB) avec son double contre la clôture au champ droit qui a fait compter trois points. Le Canada détenait alors une avance de 5 à 1. Willan a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs et quatre points produits.
Allison Schroder (Fruitvale, C.-B.) et Lucie Anctil (La Pocatière, QC) ont aussi produit des points dans cette manche. En sixième, Emily Baxter (Oakville, ON) a réussi un double et a marqué sur le ballon sacrifice de Zoe Hicks (Boissevain, MB).
Les lanceuses canadiennes Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) et Allison Schroder ont très bien fait au cours des six premières manches et Kaitlyn Ross (Redcliff, AB) a lancé la dernière manche sans donner de point.
Padgham n'a accordé qu'un point sur un coup sûr et a retiré cinq frappeuses sur des prises en quatre manches de travail tandis que Schroder n’a permis que deux coups sûrs et un but sur balles tout en faisant deux victimes au bâton en deux manches.
Le Canada affrontera Hong Kong demain au Baseball Central, le premier lancer étant prévu à 19 h 30 HE.
Pour regarder
La diffusion en direct sera disponible via la plateforme Game Time Sports tout au long du tournoi.
Pour de l’information supplémentaire et des nouvelles dans les coulisses de l’équipe, suivez l'équipe nationale féminine :