info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde féminine : Les Étatsuniennes trop fortes pour les Canadiennes

Thunder Bay, Ontario – Un grand chelem d’Olivia Pichardo et une claque de trois points de Kelsie Whitmore auraient été suffisant pour les États-Unis, mais l’offensive étatsunienne s’est amusée rondement pour finalement gagner 23-0 contre le Canada dans le cadre du tournoi du groupe A de la Coupe du monde féminine.

Une bonne foule s’était rassemblée pour le premier match présenté au Stade Port Arthur et les favoris de la foule ont tenu tête à l’adversaire au cours des trois premières manches, tirant de l’arrière par seulement trois points à ce moment. L’équipe nationale des États-Unis a cependant explosé pour dix points en quatrième manche et dix autres à la manche suivante.

Le match a pris fin après cinq manches en raison de l’écart de points.

SOMMAIRE

Cette défaite porte la fiche du Canada à 2-1. Les États-Unis sont présentement seuls en tête avec une fiche parfaite de trois victoires.

Les Canadiennes ont réussi trois coups sûrs contre la lanceuse partante Jillian Albayati. Ela Day-Bédard (Gatineau, QC) en a réussi deux à elle seule et Sena Catterall (Pierrefonds, QC) a frappé l’autre.

Mena Florio (Vaughan, ON) a lancé trois manches et un tiers alors que Jaida Lee (St. John’s, T.-N.-L.), Alexane Fournier (St-Jean-sur-Richelieu, QC), Amy Johnson (Saskatoon, SK) et Emily Baxter (Oakville, ON) sont également montées sur le monticule.

L’équipe nationale féminine du Canada affrontera vendredi soir, dès 19 h 30, l’équipe de la Corée du Sud (0-3), au Stade Port Arthur.

Pour regarder

La diffusion en direct sera disponible via la plateforme Game Time Sports tout au long du tournoi.

Pour de l’information supplémentaire et des nouvelles dans les coulisses de l’équipe, suivez l'équipe nationale féminine :

Site web du tournoi
Twitter
Facebook
Instagram


Partenaires