info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin : Cinq joueuses à surveiller

Ottawa, Ontario – Les meilleures joueuses de baseball au Canada seront à Okotoks en Alberta cette semaine dans le cadre du 14e championnat national féminin. Six équipes tenteront de décrocher le titre canadien.

L’Ontario sera en quête d’un troisième championnat consécutif mais fera face à une compétition féroce, entre autres venant de l’Alberta, qui avait remporté la médaille de bronze l’an passé. Il ne faut pas sous-estimer l’équipe des 21 ans et moins, qui avait décroché l’argent l’an dernier à Montréal, ni l’équipe du Québec, trois fois championnes du tournoi, ni les gagnantes de 2016, la Colombie-Britannique, ainsi qu’une deuxième formation de l’Ontario.

L’action débute ce jeudi 4 juillet et les matchs des médailles auront lieu le dimanche 7 juillet. Veuillez noter qu’il sera possible de suivre le déroulement des matchs sur GAMECHANGER.

Si vous êtes chanceux et que vous serez sur place pour voir les parties, voici cinq joueuses à surveiller :

Amanda Asay, Colombie-Britannique (lanceuse et troisième but)

Une joueuse avec une tonne d’expérience nationale et internationale, Asay peut autant contribuer au monticule qu’au bâton. Elle lance avec force et frappe avec puissance.

Allison Schroder, Colombie-Britannique (lanceuse)

Schroder a fait parler d’elle lors de la dernière Coupe du monde de baseball féminin, grâce à sa performance au monticule lors du match de la médaille de bronze, une victoire du Canada contre les États-Unis en manche supplémentaire. Elle arrive tout juste de l’événement « GRIT » organisée par les Ligues majeures et qui a eu lieu au Texas.

Anne-Sophie Lavallée, Québec (lanceuse et premier but)

Calme et relaxe au monticule et au champ, Lavallée a failli surprendre l’Ontario lors de la demi-finale du tournoi de l’an dernier, se disputant une chaude lutte avec son opposante Autumn Mills et lançant huit manches et deux tiers dans une défaite crève-cœur en prolongation. Rouage important de l’équipe nationale féminine, Lavallée mène la charge pour l’équipe affamée du Québec.

Sena Catterall, Québec (voltigeuse, receveuse)

Graduée du programme provincial de baseball féminin, Catterall est une pièce importante de l’équipe du Québec après avoir réussi ,389/,522/,444 lors du tournoi précédent. Elle était l’une des huit Canadiennes à l’événement « GRIT ».

Ellie Jespersen, Alberta (avant-champ et lanceuse)

À seulement 16 ans, Jespersen a déjà un CV impressionnant, portant les couleurs de plusieurs équipes provinciales et celle des recrues de 21 ans et moins qui avait mérité l’argent l’an dernier. Le mois dernier, elle était l’une des quatre Canadiennes à la série MLB Breakthrough à Vero Beach (Floride).


Partenaires