info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Championnat national féminin : L'Ontario et le Québec ont rendez-vous pour l'or

Pour la 5e fois en 14 ans d’histoire du championnat national féminin, l’Ontario et le Québec s’affronteront en grande finale. Les deux équipes ont complété la ronde préliminaire avec une fiche identique de 4 victoires et 1 défaite.

Le match pour la médaille d’or aura lieu lundi à 11 h 30 au stade Seaman d’Okotoks (Alberta). L’Alberta et le Colombie-Britannique s’affronteront pour la médaille de bronze dès 8 h 30.

Les Ontariennes ont confirmé leur présence en finale avec une victoire in extremis de 18-17 en manche supplémentaire contre l’Alberta. Emily Baxter a cogné un ballon au champ centre qui a amené Kate Psota au marbre pour clore une fin de huitième manche de cinq points. Les Albertaines avaient inscrit quatre points en début de prolongation.

Emma Carr a produit quatre points dans ce festival offensif en plus de lancer trois manches. Madison Willan a réussi quatre coups sûrs en six présences, dont trois doubles, et a produit cinq points dans cette défaite crève-cœur.

Pour leur part, les Québécoises ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en gagnant deux fois aujourd’hui. D’abord 10-8 contre les 21 ans et moins et finalement 3-1 contre l’Alberta. Alexane Fournier a lancé cinq manches et un tiers et a réussi quatre retraits sur des prises.

Le Québec a inscrit deux points après deux retraits en fin de cinquième manche pour briser une égalité de 1-1. Catherine Labelle a produit un des deux points.

Dans le dernier match à l’horaire, la Colombie-Britannique a vaincu l’équipe des 21 ans et moins par la marque de 5-3.

Suivez toute l’action mise à jour sur le compte Twitter @BaseballCanNats.


Partenaires