Le camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine débute à Cary, en Caroline du Nord
Cary, Caroline du Nord – Le camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine a officiellement débuté mardi au complexe national d'entraînement de Baseball USa à Cary, en Caroline du Nord, où 26 joueuses s'entraîneront et s'affronteront du 15 au 19 octobre.
Les Canadiennes poursuivront leurs préparatifs demain avec un autre entraînement avant d'entamer une série de quatre matchs contre les équipes de développement de USA Baseball plus tard dans la semaine.
Ne manquez pas les résultants en direct et la webdiffusion tout au long de la semaine. Vous pouvez aussi suivre Baseball Canada sur les réseaux sociaux pour les mises à jour, faits saillants et les coulisses du séjour à Cary : Twitter, Instagram, Facebook et Threads.
Le Canada clôture la compétition internationale contre les Stars
Dans le dernier match contre les Stars WNTDP, l'équipe Noires s'est imposée 13-2, grâce notamment à de solides performances au bâton et à une excellente prestance au monticule.
Ashlynn Jolicoeur (Whitby, ON) et Emma Howorth (Toronto, ON) ont frappé des coups sûrs, tandis qu'Océane Lambert (Saint-Joseph-de-Beauce, QC) a atteint trois fois les sentiers et volé un but. L'offensive canadienne était tout feu, tout flamme.
Juliette Kladko (Vancouver, C.-B.) a brillé des deux côtés du terrain lors du deuxième match du programme double, lançant une manche sans point en relève et terminant sa journée avec un coup sûr en une présence officielle au bâton.
Mikael Fields (Shortts Lake, N.-É.) a succédé à Kladko au monticule avec une manche sans point avant de passer la balle à Liz Gilder (Port Moody, C.-B.), qui a retiré deux frappeurs sur des prises dans la dernière manche du match.
.png)
Les frappeuse canadiennes trouvent leur rythme dans le premier match contre les Rayées
Le Canada a début sa journée de samedi contre l'équipe des Rayées, accumulant 11 coups sûrs dans une victoire de 14-6 dans un match qui a mis en évidence des progrès significatifs en attaque.
Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) a mené la charge au bâton, avec un triple et un double, trois points marqués et un but volé. Lucie Anctil (La Pocatière, QC) a ajouté deux coups sûrs et deux points produits, tandis que Cassie Matlock (Edmonton, AB) en a produit trois. Ela Day-Bédard (Gatineau, QC) a atteint deux fois les buts en plus de marquer deux points et Andréanne Leblanc (Mont-Saint-Hillaire, QC) a contribué avec un double.
Au monticule, Alli Schroder (Fruitvale, C.-B.) a lancé deux manches sans donner de point mérité, accordant trois coups sûrs et retirant une frappeuse sur des prises.
.png)
Canada 3, États-Unis (Rayées) 18
Le Canada a terminé son programme double de la journée au camp de développement de l'équipe nationale féminine par une défaite de 18-3 contre l'équipe américaine au complexe national d'entraînement de USA Baseball.
Malgré ce résultat, les Canadiennes ont continué à mettre l'accent sur leur progression et leur expérience sur le terrain, plusieurs joueuses ayant réalisé de solides performances à la plaque.
Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) a mené l'attaque avec deux coups sûrs, dont un double et un point produit, tandis que Mikael Fields (Saskatoon, SK), Juliette Kladko (Vancouver, C.-B.) et Makenna Dobrowolsky (Saskatoon, SK) ont chacune réussi un coup sûr. Sarah Pengelly (Burnaby, C.-B.) a obtenu deux buts sur balles et marqué un point, tandis que Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) et Cassie Matlock (Edmonton, AB) ont chacune volé un but.
Le groupe de lanceuses composé d'Emma Lecompte (Kelowna, C.-B.), Liz Gilder (Port Moody, C.-B.), Kyanna Faucher (Beauce, QC) et Ally Neufeld (Boisevain, MB) s'est partagé la charge de travail sur le monticule, obtenant des retraits clés et continuant à acquérir une expérience précieuse contre une opposition de taille.
Le Canada sera de retour sur le terrain vendredi, alors que le programme se poursuit à Cary.
.png)
Canada 2, États-Unis (Stars) 4
Le camp de développement de l'équipe nationale féminine canadienne a véritablement pris son envol lors de la deuxième journée avec ce match contre les États-Unis. Les Canadiennes se sont toutefois inclinées de justesse parla marque de 4-2. Elles auront cependant la chance de se reprendre plus tard dans la journée.
Bien que la victoire soit revenue aux hôtes, l'équipe canadienne a démontré sa profondeur et la qualité de ses lanceuses tout au long des sept manches jouées. Juliette Kladko (Vancouver, C.-B.), Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC), Mikael Fields (Shortts Lake, N.-É.) et Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) n'ont concédé que deux points mérités, retirant quatre frappeuses sur des prises et limitant les Étatsuniennes à quelques coups sûrs ici et là tout au long de l'après-midi.
En attaque, Ela Day-Bédard (Gatineau, QC) a été la bougie d'allumage, frappant un triple et marquant l'un des deux points du Canada, tandis que Lucie Anctil (La Pocatière, QC) a ajouté un simple bon pour un point. Alli Schroeder (Fruitvale, C.-B.) a fait preuve d'une bonne discipline au bâton, se rendant sur les buts deux fois et marquant un point.
Match intraéquipe (Noires 7, Rouges 6)
La première journée du camp a été consacrée à un entraînement complet de l'équipe avant que les joueuses ne descendent sur le terrain pour un match intra-équipe, marquant ainsi la première occasion de s'affronter. Toutes les joueuses inscrites sur la liste ont fait leur apparition, l'équipe des Noires l'emportant 7-6 sur l'équipe des Rouges, grâce à une remontée tardive en cette journée d'ouverture.