OTTAWA – Grâce à la médaille d’argent décrochée à la Coupe du monde de baseball féminin jouée en Corée, le Canada est maintenant classé au 2e rang par l’organisation internationale. L’annonce a été faite aujourd’hui.
« Le classement mis à jour tient compte des résultats finaux et des quelques 100 parties internationales jouées à la Coupe du monde de baseball féminin depuis 2012 », a annoncé la WBSC dans un communiqué.
Cette 2e position est un sommet pour l’équipe nationale féminine du Canada. Elle avait auparavant atteint le 3e rang de 2012 à 2014 et a grimpé de deux rangs depuis la dernière mise à jour en 2014.
« C’est assurément une excellente nouvelle pour le baseball féminin au pays, a dit le gérant de la formation, André Lachance en apprenant la nouvelle. Nous avions un bon groupe de joueuses cette année (en Corée) qui travaillait fort en équipe et ça s’est traduit en succès. Tout le crédit pour cette médaille d’argent et l’annonce de cette 2e position revient à elles et à toutes celles qui ont contribué aux succès de l’équipe au cours des quatre dernières années. »
Après avoir gagné le bronze devant ses partisans en 2012, le Canada avait terminé quatrième en 2014 puis a échappé l’or il y a quelques semaines contre l’équipe numéro 1, le Japon.
L’équipe nationale féminine reprendra ses activités en vue de la prochaine Coupe du monde de baseball féminin, en 2018, dès l’été prochain.