Ottawa, Ontario - Le baseball de l'équipe nationale féminine est de retour cette semaine alors que tous les regards se tournent vers la capitale nationale et le Stade d'Ottawa, qui accueillera le camp de sélection de l'équipe nationale féminine du 3 au 7 juillet.
Lors de ce camp, d'une durée de de cinq jours, il y aura des séances d'entraînement quotidiennes et quatre matchs intra-équipes dans le but d'identifier les 20 joueuses qui représenteront le Canada aux finales de la IXe Coupe du monde féminin 2024 à Thunder Bay du 28 juillet au 3 août.
Pour les dernières nouvelles sur l'équipe nationale féminine, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Mia Valcke (St. Mary's, ON) a récolté trois coups sûrs et l'équipe des Rouges a battu les Noires 10-4, dimanche au Stade d'Ottawa. Valcke a réussi un triple en deuxième manche, un simple en quatrième manche puis un simple à nouveau en sixième manche.
Les Noires ont pris les devants en début de deuxième manche après une erreur qui a fait marquer deux points et Madison Willan (Edmonton, AB) a ensuite frappé un roulant, donnant un point de plus.
Les Noires ont ajouté un point de plus en troisième après un simple productif de Heather Healey (Paradise, T.-N.-L.).
Les Rouges ont renversé la vapeur en fin de quatrième, marquant cinq points sur quatre coups sûrs pour prendre une avance de 7-4.
Jaida Lee (St. John’s, T.-N.-L.) a mené les choses sur la butte pour les Rouges. La lanceuse partante a accordé trois coups sûrs et trois points (zéro mérité) en deux manches, en retirant quatre frappeuses sur des prises et en donnant deux buts sur balles. Raine Padgham (Abbotsford, C.-B.) a amorcé le match au monticule pour les Noires et elle a accordé quatre coups sûrs et deux points en deux manches, en retirant deux joueuses sur des prises et en donnant deux buts sur balles.
Sarah Pengelly (Burnaby, C.-B.), Liz Gilder (Port Moody, C.-B.) et Delika Dumulong (L'Épiphanie, QC) ont chacune lancé en relève pour les Rouges et n'ont pas donné de point en trois manches consécutives.
L’offensive des Rouges a récolté 15 coups sûrs dans le match. Sena Catterall (Pierrefonds, QC) a mené l'équipe avec quatre coups sûrs. Cassie Matlock (Edmonton, AB) et Justine Marin (L’Assomption, QC) terminent toutes les deux le camp avex une belle fiche offensive.
L’équipe des Noiires a remporté sa première victoire du camp de sélection de l’équipe nationale féminine avec un gain de 3-2 sur les Rouges dans un duel de lanceuses chaudement disputé entre les deux équipes.
Alexane Fournier (St-Jean-sur-Richelieu, QC) a donné le ton aux Noires comme partante, en leur offrant quatre manches sans donner de point, n'accordant qu'un coup sûr et deux buts sur balles tout en retirant quatre frappeuses sur des prises.
Ava Greiner (Stettler, AB) a récolté deux coups sûrs pour les Noires, a produit deux points et a reçu un but sur balles. Heather Healey (Paradise, T.-N.-L.) a également frappé deux coups sûrs et a marqué un point, alors que Greiner et Healey ont combiné pour quatre des six coups sûrs de leur équipe.
Kaitlyn Ross (Redcliff, AB) a poursuivi sa belle séquence au bâton, récoltant deux des trois coups sûrs de l'équipe des Rouges. Mena Florio (Vaughan, ON) a gardé l'équipe des Rouges dans le match, lançant trois manches et un tiers en relève et accordant un point sur deux coups sûrs tout en retirant une frappeuse au bâton.
L’équipe des Rouges gagne un deuxième match de suite grâce à une victoire de 9-6 contre les Noires, lors du deuxième match intra-équipes du camp de sélection de l’équipe nationale féminine. Les Noires n'ont pas réussi à revenir de l'arrière, bien qu'elles aient dominé leurs adversaires 10-8 au chapitre des coups sûrs.
Andréanne Leblanc (Mont-Saint-Hilaire, QC) a continué de bien faire au bâton, récoltant deux points produits alors qu'elle a récolté deux coups sûrs en trois présences. Emily Baxter (Oakville, ON) et Kaitlyn Ross (Redcliff, AB), du dernier tiers de l'ordre, ont produit un total de quatre points.
Madison Willan (Edmonton, AB) et Alizée Gélinas (Trois-Rivières, QC) ont toutes deux terminé leur journée avec une performance de 2-en-3 avec deux points marqués. Gélinas a également produit deux points, tout comme Sophy Gagné (Sainte-Martine, QC).
Juliette Lajoie (Sainte-Brigitte de Laval, QC) a été la lanceuse partante pour l'équipe des Rouges et a accordé deux points mérités sur sept coups sûrs et aucun but sur balles. Tess Sawkins (Victoria, C.-B.) a lancé une manche et deux tiers de relève pour les Noires, accordant deux points et trois coups sûrs tout en retirant une frappeuse sur des prises.
Le premier des quatre matchs intra-équipe du camp de sélection de l'équipe nationale féminine s'est rondement déroulé, l'équipe des Rouges l'emportant finalement sur l'équipe des Noires par la marque de 10-4.
Andréanne Leblanc (Mont-Saint-Hilaire, QC) a mené les Rouges sur le plan offensif, produisant quatre points grâce à une journée de 4-en-5 à la plaque. Mia Valcke (St. Mary's, ON) a été une étincelle au centre de l'alignement pour les Rouges, terminant sa journée avec une fiche de 3-en-4 et quatre points marqués.
Julianna Scott (Spruce Grove, AB) a connu un bon match autant au bâton qu'au monticule pour les Noires, produisant deux points grâce à sa performance de 1-en-1. Elle a également lancé deux manches en relève, permettant un point sur un coup sûr, un but sur balles et un retrait au bâton.
Amy Johnson (Saskatoon, SK) a lancé deux manches sans point en fin de match, ne permettant qu'un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises pour les Rouges.