À propos de Fort McMurray
Fort McMurray est situé dans la municipalité régionale de Wood Buffalo (MRWB). MRWB est un regroupement de plusieurs communautés dont Fort McMurray en est le centre urbain. Fort McMurray offre une gamme de service incluant des hôtels, des restaurants, des magasins et plus encore. La majorité des magasins et des restaurants sont situés au centre-ville où vous y trouverez :
Fort McMurray est aussi la ville hôtesse d’un grand nombre d’attraction touristique, incluant le centre de découverte des sables de pétrole où vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire des sables de pétrole ainsi que le processus d’extraction. Marine Park, situé au centre-ville de Fort McMurray, démontre l’histoire des rivières de la région, incluant les barques utilisées pour transporter les biens matériels aux communautés situées près de la rivière.
Sites de compétitions
Les deux sites de compétition pour le Championnat National 18U 2018 sont :
Le stade de baseball de la place Shell est situé au Parc MacDonald Island, le centre de récréation le plus grand du Canada qui présente plusieurs établissements de service incluant le Club de gold de Mskanaw et le centre récréatif Suncor Community. Situé au sein du centre récréatif Suncor Community sont plusieurs installations incluant le centre aquatique de Syncrude, le centre d’entrainement, une piste de course intérieure, un mur d’escalade intérieur, des terrains de squash et de racquetball et plus encore. Le stade de baseball à Shell Place inclus des chambres de joueur pour tous les athlètes. Chaque joueur, entraineur et gérant recevra une passe complémentaire de deux jours pour le Parc MacDonald Island de la part du comité organisateur de 2018.
Le parc Ross Hennigar est le terrain officiel de la ligue de baseball mineure de Fort McMurray et est situé à Thickwood, un cartier résidentiel de Fort McMurray.
Événement de bienvenue
La réception de bienvenue ainsi que le BBQ prendront place le mercredi 15 aout à la place Shell. La soirée commencera à 18h00 et comprend un souper de BBQ et du divertissement. La réception de bienvenue est complémentaire pour les joueurs, les entraineurs et les gérants. Des billets supplémentaires seront disponibles pour les parents et les familles qui désire se joindre à la soirée à un coût de 35$ + taxes par personne. Les billets peuvent être achetés par téléphone à la billetterie de la place Shell au 780-793-6969.
Les billets supplémentaires doivent être achetés avant le 10 août 2018.
La rencontre d’avant-championnat
La rencontre d’avant-championnat aura lieu de 15 août à 20h dans le Grand Ballroom A à la place Shell
Photographe d’équipe
La photographie d’équipe aura lieu avant la réception de bienvenue et le BBQ du mercredi 15 août au Stade de baseball de la place Shell, parc MacDonald Island. Toutes les équipes se doivent de porter leurs uniformes pour la session de photographie d’équipe.
Cérémonies d’ouverture et de fermeture
La cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 16 août è 18h au Stade de baseball de la place Shell du parc MacDonald Island.
La cérémonie de fermeture aura lieu à la suite de la partie de médaille d’Or, au stade de baseball de la place Shell du parc MacDonald Island.
Toutes les équipes se doivent de porter leurs uniformes pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture.
Opportunité de pratique
De la part du comité organisateur, nous offrons des cages de frappeur intérieures dans le complexe sportif Nexen Activity au centre communautaire d’activité de Suncor du 16 au 19 août.
Les équipes auront une limite de deux réservations de 30 minutes par jour et celles-ci ne peuvent pas être consécutives.
En plus, des cages de frappeurs, chaque équipe aura une séance de pratique de 90 minutes sur l’un des terrains des deux sites de compétitions, le stade de baseball de la place Shell et le parc de baseball de Ross Hennigar.
Les terrains sont disponibles aux heures suivantes :
Les gérants des équipes se doivent de réserver selon une politique de premier arrivé premier servi à la Superviseure des Services de Sport, , Heather Bourgeois au heather.bourgeois@rrcwb.ca ou 780-791-0070 ext. 5096.
Transport
Le transport des équipes est fourni par Diversified et quittera des hôtels hôtesses en direction des sites de compétition une heure et vingt minutes avant l’heure prévue de la partie. Le retour aura lieu directement après la fin des parties. Si des changements sont faits en raison de la météo, une modification d’horaire, etc… le comité organisateur s’assurera de faire les arrangements nécessaires. Si un gérant d’équipe doit faire des demandes de changements en raison des repas d’équipes, des séances de pratique et etc… nous demandons que ceux-ci soit fait 24 heures à l’avance au directeur des transports. Nos fournisseurs de transport vont faire de leur mieux pour accommodé même les demandes faites à l’intérieur de la période de 24 heures.
Hébergement
Notre comité organisateur de 2018 c’est associé au groupe Fort McMurray Hotel pour le Championnat National 18U.
Les équipes resteront aux hôtels suivantes :
Merit Hotel and Suites | www.meritfortmcmurray.com
Nomad Hotel and Suites | www.nomadfortmcmurray.com
Les équipes doivent contacter par téléphone un agent pour la réservation du groupe Fort McMurray Hotel au 1-866-650-3678 ou en contactant l’hôtel directement. Toutes les équipes ont sept chambres de réservé du 15 au 21 août. Les sept chambres sont payées par le comité organisateur. Dans le cas où une équipe arriverait le 14 août ou demanderait une chambre supplémentaire, la chambre leur sera charger à leur frais au moment de la réservation.
Les équipes devront signer la politique de bonne conduite d’équipe dès l’arrivée et devront fournir une carte de crédit valide non-prépayée lors de l’enregistrement pour couvrir les frais de potentiels incidents.
Hébergements pour la famille et les amis
Famille et amis peuvent profiter d’un tarif avantageux aux trois hôtels hôtesses.
Les réservations peuvent être faites en fonction des disponibilités au 1-866-650-3678 ou en contactant l’hôtel directement.
S’il-vous-plait noter que les tarifs ci-dessous n’incluent pas les taxes
Repas
La responsabilité des repas est être les mains de chacune des équipes. Une liste de restaurants locaux et de services alimentaires sera fourni lors de l’arrivé au site de compétition.
Services médicaux
Le stade de baseball Shellplace et le parc Ross Hennigar aura en tout temps une équipe médicale certifiée pour la totalité du tournoi.
Pour les besoins en physiothérapie, Clearwater Physical Therapy a deux cliniques situées très près des sites de compétition. La première est située au deuxième étage du Centre Suncor Cummunity Leisure au parc MacDonald Island et la deuxième est situé au 201Thickwood Blvd, Fort McMurray, approximativement à 1.6 km du parc Ross Hennigar.
Pour plus d’informations au sujet de Clearwater Physical Therapy, visiter www.clearwaterphysio.com
Information pour les arbitres
Le directeur des arbitres est Randy Reid
Transport :
Le transport a été planifié pour les arbitres. Ceux-ci doivent contacter le directeur des arbitres directement pour planifier les détails sur les déplacements.
Hébergements :
Les arbitres sont assignés à l’hôtel Franklin Suite | www.franklinfortmcmurray.com
Les arbitres ont huit chambres de réservé du 15 au 21 août. Il s’agit de chambres à occupation double et elles seront payées par le comité organisateur. La liste des chambres doivent être fournies 10 jours en avance au comité organisateur.
Les arbitres devront fournir une carte de crédit non-prépayé valide pour couvrir les frais possibles à la suite d’incidents.
Information sur la marchandise et les passes pour le tournoi
Marchandise
De la marchandise au thème de Baseball Canada et du championnat national 18U 2018 sera disponible pour achat. Les équipes, les entraineurs, les parents et les autres participants auront l’opportunité d’acheter à l’avance ces items promotionnels lors de la réception de bienvenue et du BBQ le mercredi 15 août.
Passes de tournoi
Les passes de tournoi, qui incluent un accès à toutes les parties aux deux sites de compétitions, la finale de bronze, la finale d’or, la cérémonie d’ouverture et de fermeture, sont disponibles comme suivant :
Passes de tournoi |
Prix |
|
Adulte |
|
$69 + Frais applicable & Taxes |
Sénior (60+) |
|
$49 + Frais applicable & Taxes |
Jeunes (7-17) |
|
$49 + Frais applicable & Taxes |
Enfant de 6 ans et moins |
|
Gratuit |
Passes d’une journée
Les passes d’une journée, qui incluent un accès aux cérémonies d’ouverture et aux parties de championnats aux deux sites de compétition pour une seule journée du Jeudi au Samedi :
Passes de journée |
Prix |
|
Adulte |
|
$19 + Frais applicable & Taxes |
Sénior (60+) |
|
$14 + Frais applicable & Taxes |
Jeunes (7-17) |
|
$14 + Frais applicable & Taxes |
Enfant de 6 ans et moins |
|
Gratuit |
Passe d’une partie
Les passes pour une partie peuvent être achetées pour des parties individuelles du championnats, incluant les parties pour les médailles
Passes de journée |
Prix |
|
Adulte |
|
$9 + Frais applicable & Taxes |
Sénior (60+) |
|
$6 + Frais applicable & Taxes |
Jeunes (7-17) |
|
$6 + Frais applicable & Taxes |
Enfant de 6 ans et moins |
|
Gratuit |
Passes pour les suites
Le stade de Baseball à Shell Place est équipé avec plusieurs suites privées pour que les invités fassent l’expérience du tournoi loin des foules. Les suites ont une vue exceptionnelle sur le stade et incluse des billets pour les événements, une entrée privée et une galerie extérieure. Il est possible de commander un service de traiteur. La capacité maximale de la suite est de 25 invités par suite.
Les passes pour les suites pour la durée complète du championnats sont de 1750$ + frais applicable et taxe et viennent avec 25 passes pour l’entièreté du tournoi.
Achats de passes
Les passes sont disponible pour achat. Elles peuvent être achetée en ligne au www.macdonaldisland.ca/events ou en appelant directement la billetterie du stade Shell Place au 780-793-6969.
Contact
Kevin Breen
2018 18U National Championship Committee Co-Chair
(780) 880-8019